Trésors de Tahiti vise le podium

    vendredi 26 mai 2017

    Championnat de France de Diam 24

    Les trimarans Diam 24
    de Trésors de Tahiti sont sur tous les fronts, de la Bretagne aux îles Sous-le-Vent. (© DR)

    L’équipage professionnel de Trésors de Tahiti a démarré avec enthousiasme le Championnat de France de Diam 24 qui se déroule, depuis hier et jusqu’à dimanche, à l’École Navale de Lanvéoc, près de Brest en Bretagne. Troisième au classement général avant le début de la compétition, les hommes de Teva Plichart se sont fixés pour objectif de terminer sur le podium. “Pour cette dernière régate avant le Tour de France à la voile (du 7 au 30 juillet), l’équipage polynésien a engagé Quentin Ponroy, un des meilleurs équipiers du moment. Le Breton a remporté le Tour l’an dernier avec Lorina-Golfe du Morbihan et a terminé deuxième de l’édition 2015 avec Groupama barré par Pierre Pennec.

    Les deux hommes se connaissent donc bien, ce qui facilite la communication à bord”, explique Emmanuel Versace, le directeur d’équipe. Ce dernier indique par ailleurs que la participation à la quatrième édition de la régate Mult’YCO, qui se déroulera du 3 au 5 juin à Bénodet, “a dû être annulé faute de budget”.

    Du côté de la Polynésie cette fois-ci, l’équipage amateur de Trésors de Tahiti Espoirs, skippé par Teiva Véronique avec Teahio Mahai et Iotua Maitau comme équiper, participe pour la première fois à la Tahiti Pearl Regatta, quatorzième édition, aux îles Sous-le-Vent.
    Pour aider au financement des projets de l’association Tahiti Élite Voile, le Diam 24 est mis à la disposition du public pour des sorties en lagon, avec une participation laissée à la libre appréciation des passagers.
    À votre bon cœur messieurs mesdames, c’est pour la bonne cause.

    Capture d’écran 2017-05-26 à 14.48.54Capture d’écran 2017-05-26 à 14.48.40

    Jean-Marc Monnier

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete