Tri-Gauguin – Cédric Wane loin devant Teva Poulain

    mardi 6 juin 2017

    cédric wane

    Cédric Wane a franchi la ligne d’arrivée avec plus de sept minutes d’avance sur le deuxième, Teva Poulain. (© DR)


    La septième édition du Tri Gauguin s’est déroulée, dimanche, dans les jardins du musée Gauguin à Papeari. L’épreuve reine a été remportée par un Cédric Wane en grande forme qui a bouclé le parcours “M” en moins de deux heures. Les trois triathlons ont également permis de sensibiliser les jeunes à une autre sorte de tri : celui des déchets.

    La septième édition du Tri Gauguin organisé par le club KonaTri, dimanche, dans les jardins du musée Gauguin à Papeari, a connu une grande réussite grâce à un temps magnifique sur toute la course et une belle participation des élites locales ainsi que des jeunes. Le départ du triathlon “M” était donné à 9 heures en présence de 44 individuels et cinq équipes.

    Les compétiteurs démarraient avec la natation sur un plan d’eau lisse comme un miroir. Raimana Vivish, qui courait en équipe, sortait de l’eau en premier, suivi de Cédric Wane et Teva Poulain, ainsi que Laurent Barra, mais un peu plus loin. Cédric survolait ensuite la course et bouclait son triathlon en moins de deux heures, après un parcours en vélo et une course à pied d’exception. Teva et Laurent ne pouvaient que le suivre à distance avec des temps très honorables d’un peu plus de deux heures. La première fille, Gwenaëlle Rauby, bouclait sa course en 2 h 33’, suivie de la championne cycliste Poreava Van Bastolaire en 2 h 39’.

     

    Tri “XS”, “M” et Kid, mais aussi tri sélectif

     

    Une heure plus tard, était donné le départ du triathlon “XS” où 22 jeunes et moins jeunes se confrontaient à la discipline enchaînée. La course était remportée par une jeune et prometteuse féminine, Lou Hahn (CNP) en 41 minutes, suivie d’Arnaud Bourdelon (Kona Tri) et de Hermann Cheon (Fei-Pi).

    À midi, était donné le départ de la Trikid, course découverte pour les jeunes de 8 à 11 ans. Une cinquantaine d’enfants, dont une bonne partie de la commune de Teva i Uta, ont pu goûter au triathlon sur un parcours fermé et entièrement sécurisé, encouragés par leurs parents et familles venus nombreux. Sans classement, ils ont tous été récompensés de leurs efforts par des lots surprises.

    À noter enfin que chacun des participants a pu être sensibilisé sur toute la course au tri sélectif et à la bonne gestion des déchets véhiculé par la société Fenua Ma  (la SEP Polynésie).

     

    LDT (source : Kona Tri)

     

    tri gauguin

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete