Habillage fond de site

Triathlon – Cédric Wane termine finalement septième au général

lundi 18 septembre 2017

XTerra Cédric Wane Triathlon Etats Unis

Cédric Wane se tourne maintenant vers sa dernière course de l’année, le Championnat du monde élite XTerra à Hawaii le 29 octobre. (© DR)

C’est officiel, Cédric Wane termine septième du circuit panaméricain ! Passé professionnel du circuit XTerra fin 2016, le Tahitien s’est lancé depuis le début de l’année sur le tour panaméricain qui regroupe au total dix courses. Classé sixième au général avant la dernière épreuve de la saison au XTerra Ogden disputé hier dans l’Utah (États-Unis), Cédric espérait pourtant conclure la saison dans le top 5.

Pour cette finale, les points comptaient double, donc il y avait encore plus de professionnels pour tenter de grappiller un maximum de points pour le classement final. Des neuf “Xterra” que j’ai faits cette année, celui-ci avait la plus grande densité de talent chez les pros”, a expliqué le “Xterrien” tahitien.

Après 2 h 38 minutes et 23 secondes d’effort, le champion tahitien, anesthésié par le froid, a terminé à la douzième place sur 440 triathlètes au départ, dont 40 professionnels.

Cédric raconte : “Au départ, 9°C en température d’air et du vent ! La course s’est déroulée un peu en altitude… J’avais très froid ! Sur les 1 500 m de natation, je me trouve dans un petit groupe de quatre avec un Néo-Zélandais, un Américain et un Canadien. À la sortie de l’eau, je suis 17e. Mes pieds sont complètement anesthésiés par le froid. Et alors que je voulais coller le Kiwi et l’Américain au départ des 30 km vers la station de ski Snowbasin, je perds beaucoup trop de temps à rentrer dans mes chaussures VTT tellement j’ai des glaçons à la place des pieds et le wagon devant moi s’éloigne. Je trouve mon petit rythme et dans la première grande montée, je reprends cinq autres pros et un Américain remonte sur moi. Je parcours les 30 km de VTT avec le cœur gros tellement le paysage est à couper le souffle ! Je termine le VTT treizième pour entamer les 10 km à pied plutôt frais. Devant moi, à quinze secondes, se trouve Felipe Moletta, le vainqueur du XTerra Brésil ; je le rattrape petit à petit pour le reprendre au kilomètre cinq et passer en douzième position. J’aperçois le onzième plus haut dans la montagne sur les zigzags du parcours. Je ne perds pas espoir de m’en rapprocher, mais il courait au moins aussi vite que moi. Je franchis la ligne d’arrivée douzième, un peu déçu d’avoir raté le top 10”.

 

Vaitiare Pereyre-Gobrait

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete