Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Triathlon – Cédric Wane vise le top 5

jeudi 14 septembre 2017

Triathlon Xterrien XTerra Nouvelle zélande Cédric Wane Utah Etats-Unis Ogden

Cédric Wane va tenter de faire briller le fenua sur le circuit panamericain en rentrant dans le top 5. (© DR)

Au lendemain de sa victoire par équipes sur le Tri’potes, dimanche 10 septembre, Cédric Wane s’est encore envolé !

Cette fois, l’infatigable “Xterrien” va disputer la dixième et dernière manche du circuit panamericain ce dimanche 17 septembre dans l’État de l’Utah (États-Unis), dans la ville d’Ogden plus précisément.

Classé sixième au général, le Tahitien va tout tenter pour réussir à intégrer le top 5. 2017 a vraiment marqué un tournant important pour ce mordu de triathlon, puisqu’il est passé professionnel du circuit XTerra en fin d’année dernière.

Pourtant, en mars, le Tahitien était atteint par le chikungunya et avait dû freiner ses ardeurs. Le temps de se débarrasser de ce virus et la “machine” pouvait refonctionner à plein régime. En avril, Cédric Wane était donc aligné sur le XTerra de Rotorua (Nouvelle-Zélande) lors duquel il avait décroché la dixième place face aux meilleurs triathlètes professionnels.

Le mois suivant, le 6 mai, il terminait quatrième du XTerra Tahiti et, deux semaines plus tard, onzième au XTerra Oak Mountain (Canada). Cédric Wane tourne à ce moment-là à plein régime sur le circuit, enchaînant les courses comme d’autres enfilent des perles…

Et le 17 juin, sur le XTerra Mine Over Matter dans l’État d’Ontario (Canada), le champion tahitien s’offrait une grosse accélération en y décrochant un podium (3e).

Trois semaines plus tard, le 9 juillet, il faisait cinquième sur le XTerra Victoria, toujours au Canada, sixième au XTerra Beaver Creek dans le Colorado et huitième du XTerra Mexico, en août. Après avoir enchaîné depuis mai cinq XTerra du circuit panamericain, le triathlète tahitien arrive gonflé à bloc pour la manche finale. “Ce n’est pas gagné d’avance, mais j’y crois ! Il y aura du gros niveau dimanche matin”.

 

Vaitiare Pereyre-Gobrait

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete