Habillage fond de site

triathlon – Moorea Nat/Tri : Cédric Wane intouchable

mercredi 22 novembre 2017

CÉDRIC WANE

Cédric Wane a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. (© Philippe Vinckier/LDT)


Le Moorea Nat/Tri s’est déroulé dimanche dans le cadre paradisiaque du Hilton Moorea Lagoon & Spa. Le triathlon proposait une seule distance, le “XS”, avec 400 mètres de natation, 10 km à vélo et 2,5 km de course à pied. Cédric Wane a remporté la course en 33’18’’ devant Pierre Marion (35’ 12’’) et Thomas Loreille (35’ 59’’).

Placé sous l’égide de la Fédération tahitienne de triathlon, le Moorea Nat/Tri, organisé par le club de Moorea Natation Tri, a connu un gros succès, avec plusieurs catégories en lice : individuels, par équipes, entreprises, collèges et lycées. Le petit club de Moorea prend peu à peu ses marques dans l’organisation de ce type de course.

Cédric Wane (33’ 18’’), qui avait participé la veille à la course ATN Urban Run à Papeete, s’est imposé facilement. Il a conclu la course avec près de deux minutes sur Pierre Marion (35’ 12’’) et Thomas Loreille (35’ 59’’).

Après être sorti troisième en natation, Cédric a récupéré une place durant la transition. Parti donc deuxième à vélo, il est ensuite passé en tête à la force des mollets. La course à pied n’a finalement été qu’une formalité pour le spécialiste des XTerra qui terminait premier au scratch en 33’ 18’’ devant Pierre Marion (35’ 12’’) et Thomas Loreille (35’ 59’’).

Chez les dames, toujours en individuel, bel exploit de Marion Lucie qui s’est imposée en 42’ 03’’, suivi des minimes Kiara Armour-Lazzari (44’ 53’’) et Jeanne Le Cam (45’ 30’’).

Au classement des entreprises, le Team HTT a pris la première place en 43’ 52’’, l’équipe de L’hôpital” est deuxième en 46’ 38’’ et Polymat troisième (47’ 13’’).

Du côté du par équipes, la formation Dushan-Lewis-Raitupu s’impose en 44’00’’ suivi de Ronald-Moerii-Mustafa (47’40’’) et en troisième position Vaimiti-Heiana-Tamahere (47’49’’).

À noter que les champions de Polynésie 2017 de la discipline en catégories minimes ont été dévoilés à l’issue de l’épreuve : Matahiarii Bodin et Kiara Armour-Lazzari du CNP sont les heureux élus.

 

Philippe Vinckier

 

MOOREA TRIATHLON

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete