Triathlon – Programme chargé pour cette fin d’année

    vendredi 26 août 2016

    triathlon

    Plusieurs rendez-vous sont au programme de cette fin d’année pour la Fédération tahitienne de triathlon. (Photo : archives sports)

     

    Fédération FTTri

     

    La fin d’année promet d’être chargée du côté de la Fédération tahitienne de triathlon (FTTri) puisqu’après une pause de près de deux mois pour cause de grandes vacances scolaires, les compétitions redémarrent en ce mois d’août et cela jusqu’en décembre prochain.

    Le premier rendez-vous, courtoisie oblige, est réservé aux féminines et se déroulera, ce dimanche, à la Pointe Vénus.

    Suivra ensuite, dès le premier dimanche de septembre, le Triathlon des copains dans une ambiance festive et sportive à la fois.

    Cette fin de saison est bien remplie avec des compétitions, telles que le Vahine Tri et le Tri Potes, qui sont organisées dans un esprit convivial et de découverte”, explique Éric Zorgnotti, directeur technique de la FTTri.

    Ensuite, nous entrerons dans le vif du sujet avec le triathlon océanien qui est la référence cette année, avec des athlètes de très haut niveau. On aura certainement, en femmes, la championne du monde en titre de duathlon. Nous avons aussi une demande d’un athlète néo-zélandais qui a participé aux derniers Jeux olympiques, et qui a fini 21e à Rio”.

     

    24 heures de triathlon pendant le Téléthon

     

    D’autres compétitions sont également au programme en fin d’année, avec des courses de clubs mais également des nouveautés.

    L’une d’entre elles sera le Swim & Run organisé par le CNP (Cercle des nageurs de Polynésie, NDLR). Et puis, on va essayer de finir cette année civile sur un beau projet qui est cher au président de la fédération, Jean-Michel Monot, et à nous tous. Il s’agit de la possibilité d’organiser 24 heures de triathlon pendant le Téléthon pour que les gens découvrent notre discipline et participent à plusieurs triathlons dans la journée, s’ils le souhaitent. Il s’agira d’un gros challenge à relever aussi bien du côté des organisateurs que des athlètes, avec une belle fête à la clé ce jour là”, annonce ambitieusement Éric Zorgnotti.

    De bon augure pour le développement de cette fédération dont les effectifs ont une croissance à deux chiffres chaque année et qui mène, en plus, des actions chez les scolaires de manière à mobiliser de plus en plus de jeunes dans les années à venir.

     

    Jean-Marc Monnier

     

    Retrouvez dans notre édition du jour :

    • Les Rendez-vous
    • 3 question à : Eric Zornotti, Directeur technique de la FTTri

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete