Triathlon – Raid Hauiti i Faa’a (4e édition) : va’a et VTT en plus de la course à pied

    jeudi 6 août 2015

    Si 80 équipes étaient parties à l’assaut de la montagne de Faa’a, l’an dernier, à l’occasion de la troisième édition du Trail Hauiti i Faa’a, ce chiffre devrait grimper, samedi prochain, pour le quatrième rendez-vous qui change de nom et de formule.
    Il ne s’agira plus, en effet, d’un trail, mais d’un raid qui n’est plus une simple course à pied mais un triathlon, et d’un genre un peu particulier. Car les quelque 50 équipes attendues en catégorie élite et les 150 espérées en fun devront faire de la course à pied mais aussi du vélo tout terrain et du V1 (pirogue 1 place).
    “Cela s’est fait suite aux demandes des participants aux précédents raids qui demandaient, à chaque fois, pourquoi il n’y avait pas de vélo ou d’autres disciplines. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu faire cette quatrième édition selon une formule proche d’un tria-thlon, avec de la course à pied, du VTT et du va’a ho’e”, explique Wilson Tokoragi, président de l’Amicale des travailleurs de la mairie.
    Les candidats pourront s’inscrire seuls, à deux ou à trois dans une des catégories disponibles (femmes, hommes ou mixte), soit dans la course dite fun, soit dans l’élite.
    Sachez enfin qu’un des gagnants de l’an dernier, Alain Bohard, qui courait en équipe avec Éric Levaique, ne sera pas présent, étant rentré en métropole. Les courses sont donc ouvertes.
    Départs samedi matin, à 7 heures pour l’élite et à 7 h 15 pour la catégorie fun, du stade Louis-Ganivet à Puurai.

    Jean-Marc Monnier

    Parcours

    – Fun : course à pied 9 km, VTT 10 km, va’a 5 km
    – Élite : course à pied 13 km, VTT 14 km, va’a 11 km

    A savoir

    – La date limite des inscrip-tions au Raid Hauiti est fixée à demain vendredi 7 août, à midi, dans les magasins Olympians Sport et Pacific Cycles.
    – La distribution des dossards se fera au stade Louis-Ganivet à Puurai demain vendredi 7 août, à partir de 16 h 30. Elle sera suivie d’un briefing à partir de 17 heures.
    – Les départs seront donnés, le samedi 8 août, à 7 heures pour la catégorie élite et à 7 h 15 pour la catégorie fun.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete