Habillage fond de site

Triathlon – Tri’potes : Wane-Steri-Gobrait, le trio gagnant

mardi 12 septembre 2017

wane gobrait steri

Pour Toanui Gobrait, ça n’a pas été évident de suivre les deux grands champions que sont Cédric Wane et Adrien Steri. (© Vaitiare Pereyre-Gobrait)


L’épreuve du Tri’potes a ouvert dimanche après-midi la saison de triathlon. Comme l’an passé, c’est sur un parcours assimilé à la distance d’un triathlon “XS” en contre-la-montre que les athlètes se sont affrontés. C’est le trio du Cercle des nageurs de Polynésie, Cédric Wane-Adrien Steri-Toanui Gobrait, qui l’a emporté en 31 minutes pile-poil.

Ils étaient presque une centaine de mordus à avoir répondu présent à l’invitation lancée par le club Marara tri. Dimanche, sur le site du complexe sportif Boris-Léontieff de Arue, c’était l’effervescence. Et cette année, l’événement a attiré beaucoup  de monde puisqu’il n’y avait pas moins de 32 équipes formées contre 25 l’an dernier.

Au terme d’un parcours composé de 300 m de natation, de 9 km de vélo et 2,5 km de course à pied, c’est le Cercle des nageurs de Polynésie (CNP) qui s’est accaparé les deux premières marches du podium. L’équipe de Cédric Wane, Adrien Steri et Toanui Gobrait l’a donc emporté devant le trio Remy Palluaud-Franck Digonnet-Ralph Tcha.

“Adrien a lancé l’idée de faire une équipe 100 % CNP, et c’est ce qu’on a fait ! On a vraiment collaboré pour que celui qui a des difficultés dans chaque discipline puisse être aidé par les deux autres. Ça c’est bien passé, on n’a pas eu de soucis. On s’est surtout amusé”, a confié le “Xterrien” Cédric Wane.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve une équipe du club de Kona Tri dignement représentée par Laurent Barra, Arnaud Laboube et Régis Morandeau.

 

Le CNP en force

 

Chez les jeunes, c’est encore le CNP qui se détache avec la victoire de Matahiarii Bodin, Vianney Videau et Kilian Jezequel qui bouclent la course en 32’ 30’’. En open, c’est le trio Teva Zaveroni-Heiroa Tauraa-Boris Wane qui l’emporte en 33’ 13’’.

Au classement des clubs, c’est le CNP qui rafle la première place laissant à Kona Tri et à Fei Pi le soin de compléter le podium. Pour Adrien Steri, le nouveau coach du CNP, l’objectif est atteint : “Le but sur ce triathlon qui est le premier de la saison, c’était vraiment de s’amuser, de prendre du bon temps et d’avoir une certaine cohésion au sein de tous les groupes du CNP. C’est donc mission accomplie pour nous tous. C’était une très bonne partie de plaisir !”

Maintenant, place à la Tahitian Oceania Cup 2017 qui se déroulera le dimanche 24 septembre au parc Paofai à Papeete.

 

Vaitiare Pereyre-Gobrait

 

classement tripot toanui gobrait

3- podium club

Le CNP remporte la Coupe des clubs devant Kona Tri et Fei pi. (© Vaitiare Preyre-Gobrait)

4-podium open

Le podium open, avec en tête le trio Teva Zaveroni-Heiroa Tauraa-Boris Wane qui l’emporte en 33’ 13’’. (© Vaitiare Pereyre-Gobrait)

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete