Tribunal correctionnel – Il arrose sa femme d’essence pour “foutre la merde”

    mardi 5 janvier 2016

    Après 28 ans de concubinage, un homme âgé de 56 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Papeete, hier, pour avoir arrosé d’essence sa conjointe pendant qu’elle dormait. Les faits se sont déroulés le 1er janvier à Faa’a. Complètement ivre, cet ancien carreleur était vexé de s’être fait recaler de la fête de la cousine de sa femme par sa propre fille. De retour à la maison, furieux, il arrose sa compagne de quatre litres d’essence alors qu’elle dormait. Il indique à la barre : “J’avais envie de foutre la merde” et assure n’avoir jamais eu l’intention de mettre le feu à sa compagne.
    Une de ses filles indique dans le procès-verbal que l’homme “dit et fait n’importe quoi quand il est ivre, il a menacé de tous nous tuer”. Il se dit être prêt à signer à la Croix bleue “pour toujours”. Cependant, le tribunal, sceptique, a rappelé au prévenu que ce dernier avait déjà signé à la Croix bleue par trois fois, six mois, un an et cinq ans sans succès. Le tribunal l’a condamné à un an de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. 

    M-C.C.

    Kaili 2016-01-06 14:20:00
    Toujours le même blabla c'est la faute de l'alcool, à Tahiti on aime boire du soir jusqu'au lendemain avec la musique à fond et sans oublié qu'en rentrant le gentil tahitien n'oublie pas de rosser sa femme et ses enfants histoire de montrer que c'est un patri'i.
    C'est la réalité à Tahiti tous les week-end c'est comme ça, il ne faut pas s'en cacher.
    L'alcool n'est pas distribué gratuitement, les gens vont dépenser leur argent au magasin pour en acheter, pour se bourrer la gueule.
    Quelle hypocrisie la faute de l'alcool, le tahitien ne sait pas boire c'est tout.
    Quand je vais à Carrefour et je vois des familles avec le caddie rempli de caisse de bière où tu as la maman qui crie sur son gosse parce que le pauvre veut juste un petit chocolat.
    Il ne faut pas confondre boire un verre, parce que vider une caisse de bière je n’appelle pas ça boire, c'est se bourrer la gueule.
    IL NE FAUT PAS INTERDIRE L'ALCOOL, MAIS INTERDIRE AUX IDIOTS D'ALLER EN ACHETER. Quand on ne sait pas boire on ne boit pas.
    lebororo 2016-01-05 12:22:00
    L'alcool est vraiment négatif... si abusé en dehors des limites.
    Tehaurai 2016-01-05 10:27:00
    C'est quoi la croix bleu ?
    raerae zen 2016-01-05 08:41:00
    post 1 a raison

    Tu peux tuer autant que tu veux sous l'emprise de l'alcool, aucune loi ne t'interdira de boire !!

    C'est stupéfiant !!!
    big boule 2016-01-05 08:30:00
    la Croix bleue c'est de la connerie
    pourquoi la justice n'interdit pas de boire ???
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete