Tribunal correctionnel – Le magasin Alice condamné à 540 000 F d’amendes

    mercredi 16 mars 2016

    Le magasin Alice, à Papara, a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel. Le 23 février, la juridiction a jugé l’affaire. Celle de plus d’une centaine de produits périmés retrouvés dans ses rayons et encore destinés à la vente. À la barre en février, se trouvaient deux personnes : la gérante officielle du magasin, du moins sur le registre du commerce, ainsi que son père, le réel “patron” des lieux.
    Mardi, le tribunal a relaxé Michelle, la première prévenue. En revanche, l’instance a condamné le père à des amendes à hauteur de 540 000 F pour 18 contraventions. Des contraventions pour des tentatives de tromperies sur des marchandises. En effet, charcuteries, laitages, fromages, cordons bleus, viandes congelées ou “fraîches”, biscuits, boîtes de conserve, fruits secs, farine, jus de fruits, lait pour bébé ou encore plats à emporter… plus de 500 produits périmés ont été répertoriés dans les étalages ou encore dans les congélateurs du commerce.
    Aussi, la justice reprochait aux prévenus une gestion des stocks et de l’administration de leur affaire plus que douteuse.
    Après plusieurs contrôles effectués par la direction générale des affaires économiques, mais aussi après une enquête menée par la gendarmerie, plusieurs infractions ont été relevées de 2012 à 2015.
    Pour rappel, comme souligné par le président du tribunal lors du procès : “En trois ans, 500 pro­duits, dont certains étaient périmés jusqu’à 599 jours, ont été relevés. On a quand même retrouvé des produits qui dataient de 2011 et qui étaient toujours destinés à la vente”.

    Je.H.

    brainless 2016-03-18 00:02:00
    la dépêche quand allez vous parler du cas de méningite virale de l'école de Haapiti (Moorea) survenu cette semaine ???
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete