Habillage fond de site

Le trio Laughlin a enchanté le public

lundi 12 décembre 2016

tapu sabrina grace

Le final avec Sabrina, Tapu et Grace : merci les artistes ! (© Philippe Collignon/LDT)

 

 

Tapuarii, Grace et Sabrina Laughlin étaient sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture, samedi dernier, pour un concert exceptionnel. Les trois frères et sœurs ont interprété leurs propres chansons, mais ont aussi rendu hommage à plusieurs chanteurs du fenua. Le public venu les applaudir a été particulièrement ému par le spectacle.

 

 

Le public a pu assister à un moment de grâce et de partage exceptionnel, samedi dernier, au grand théâtre de la Maison de la culture. Le concert Live for Christmas avec Tapuarii, Grace et Sabrina Laughlin a été joué pratiquement à guichet fermé. Les fans de ce trio n’ont pas manqué ce rendez-vous et ils ont eu raison.

Les trois frères et sœurs et leurs musiciens n’ont eu que trois semaines afin de préparer ce concert, et le résultat était bien au-delà des espérances.

Pas moins de 34 titres ont été interprétés durant plus de 3 h 30 de show, parmi lesquels Love & Honesty, Je te promets, Tapa’o no te here, Close Your Eyes Tahiti, de Tapuarii et Grace, qui figure sur le premier album de celle-ci, et bien évidemment Ta musique ou Terehe de Sabrina.

Il faut dire qu’avec le répertoire de ces trois chanteurs, le public a vécu une soirée mémorable chantant et répétant en chœur ces tubes désormais connus de tous.

Au-delà de la qualité des morceaux, incontestablement, la maturité est là : les voix sont posées et nous offrent même de nouvelles tonalités inédites. Le trio a aussi rendu quelques hommages, notamment à Angelo avec le duo du guitariste Maruarii et Tapu sur le titre Tapiri Mai ou encore à feu Barthélemy. À noter également une superbe reprise avec la chanson Quelle Grace interprétée avec émotion par le trio.

D’ailleurs, touchés en plein cœur, beaucoup parmi le public ont tenté de retenir leurs larmes. Et de l’avis des spectateurs, le succès a été unanime.

“Je suis bouleversée par tant d’amour”, déclare Hanalei, une jeune fille. “J’avais l’impression d’être dans un autre monde et je dois dire que leur interprétation m’a touchée. Je les remercie. Je me souviendrai longtemps de ce moment !”

À la fin du show, les sourires étaient sur tous les visages et la séance de dédicaces a permis au public de côtoyer encore un peu plus ces trois artistes au grand cœur !

 

De notre correspondant Philippe Collignon

 

phc-live-for-christmas-02

Sabrina Laughlin, en communion avec son public. (© Philippe Collignon/LDT)

phc-live-for-christmas-03

Les trois frères et sœurs et leurs musiciens. (© Philippe Collignon/LDT)

phc-live-for-christmas-04

Grace et Sabrina en duo : deux superbes voix ! (© Philippe Collignon//LDT)

phc-live-for-christmas-05

Kealoha, 19 ans, a interprété avec son papa Je te promets. (© Philippe Collignon/LDT)

phc-live-for-christmas-06

Tapu, heureux de remonter sur scène au fenua. (© Philippe Collignon/LDT)

phc-live-for-christmas-07

Les trois artistes de nouveau réunis sur scène. Espérons qu’un CD ou un DVD live sortira suite à ce concert exceptionnel ! (© Philippe Collignon/LDT)

phc-live-for-christmas-08

Tapuarii heureux. (© Philippe Collignon/LDT)

515
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete