Habillage fond de site

Trisomie 21 : un tournoi de beachsoccer le 23 mars pour le Tota Tour

mardi 12 mars 2019

Tota tour

Le Tota Tour veut faire connaître et reconnaître les personnes trisomiques, et collecter également des tota, les petites pièces de monnaie. (Photo : archives La Dépêche)

Pour sa onzième édition, le Tota Tour innove et organise un tournoi de beachsoccer avec la présence des Tiki Toa. Les organisateurs annoncent treize équipes du fenua, composées de joueurs issus d’entreprises locales ainsi que de jeunes sportifs parrainés par ces mêmes entreprises.
Cette manifestation de solidarité, qui est organisée par l’association Fare Heimanava, se déroulera dans les jardins de Paofai le samedi 23 mars de 8h30 à 16h30, avec, outre le foot sur le sable, des animations, une buvette, un DJ…
À l’origine, le Tota Tour est un tour de l’île de Tahiti en trucks et bus, animés et décorés, dans le but de faire connaître et reconnaître les personnes trisomiques, mais également de collecter des tota (pièces de monnaie). C’est un projet caritatif, solidaire qui est organisé tous les ans depuis une décennie dans le care des journées mondiale de la trisomie 21. Il vient clôturer une semaine d’actions publiques au profit des enfants, adolescents et jeunes adultes trisomiques.
Durant tout le mois de mars, la population est invitée à mettre ses petites pièces de monnaie dans les urnes disposées dans les magasins et commerces de Tahiti, ainsi que chez les partenaires de l’association Heimanava : treize agences de l’Office des postes, six agences d’EDT-Engie, six boutiques Vini, à l’agence Air France et enfin dans les restaurants Mc Donald’s. Chaque année, les enfants du centre Papanui vont à la rencontre des élèves de certains établissements scolaires partenaires de l’événement. Cette année, ce seront l’école St Hilaire à Faa’a, le collège de Mahina, le collège Tiarama et le lycée de Taaone. Un numéro de SMS, le 7721, est également mis en place durant tout le mois de mars, il permet d’effectuer des dons directement depuis son téléphone. Enfin, après la première édition l’an passé, les entreprises du fenua sont de nouveau invitées à relever le challenge des entreprises. Pour participer, il suffit de créer sa propre urne, de la customiser, de la prendre en photo et de participer au concours Facebook.

D.G.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete