Trois agents de proximité et d’intervention en CAE

    samedi 5 septembre 2015

    Au marché municipal de Papeete, l’animation est perpétuelle. Depuis mardi, la commune a embauché trois jeunes en contrat d’accès à l’emploi (CAE) pour une durée d’un an renouvelable. Tavita Taputu, Tunui Tuheiava et Wilfred Haoa forment la brigade de proximité et d’intervention. Ils travaillent de 8 à 13 heures en semaine, le samedi de 4 à 8 heures, et le dimanche, de 2 à 6 heures du matin. 
    “Ils ont une mission de police et de surveillance en matière de sécurité, d’hygiène, d’ordre, de tenue et du suivi de l’application des textes en vigueur qui régissent le bon fonctionnement du marché. Ils interviennent uniquement à l’intérieur du marché, pas à l’extérieur. Ils ont des horaires aménagés. Suite à une demande du directeur du marché, Roméo Tauraa, et avec l’accord de la mairie de Papeete, ces trois jeunes sont affectés au marché municipal”, explique la conseillère municipale déléguée, Agnès Champs, responsable du marché Mapuru a Paraita. 
    En dehors de ces trois agents, le marché de Papeete compte huit agents percepteurs et forme deux brigades de quatre agents chacune. Les trois agents en CAE ne font pas de la perception auprès des maraîchers, des exposants et des commerçants. 
    Le vendredi 25 septembre, en matinée, aura lieu l’inauguration d’un totem au marché. Il sera installé à l’entrée principale des fleuristes. Cela entre dans le cadre de la Journée mondiale du tourisme. Le totem est en cours d’élaboration. 
    Enfin, environ 20 tables rondes seront installées dans quelques jours au marché afin de servir de Food Court pour les personnes qui souhaitent manger sur place. 

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete