Trois conduites en état d’ivresse en cinq mois : prison ferme pour le chauffard

    dimanche 8 mai 2016

    Il n’a jamais, de sa vie, passé l’examen du permis de conduire, ce qui ne l’empêche pourtant pas de prendre le volant… même lorsqu’il a bu. Mais samedi dernier, c’était la fois de trop.
    Cet homme de 54 ans a été contrôlé, ce jour-là, par les gendarmes et affichait un taux de 0,92 milligramme d’alcool par litre d’air expiré. Or, il avait déjà été condamné pour les mêmes faits en février et mars de cette année. La goutte de trop.

    “Il a déjà bénéficié d’un travail d’intérêt général, d’un sursis et a écopé de trois mois de prison ,mais qui n’ont pas été mis à exécution. À un moment donné, quand on dépasse les limites du raisonnable, il faut qu’il y ait un coup de semonce”, a martelé le procureur.
    Un sentiment partagé par le tribunal, qui a prononcé une peine de six mois de prison ferme à l’encontre du quinquagénaire, avec mandat de dépôt immédiat à Nuutania.

    Le chauffard devra en outre s’acquitter d’une amende de 50 000 F pour défaut de permis de conduire et ce, bien qu’il entendait passer prochainement l’examen, selon son avocate.

    Compte rendu d’audience J.-B.C.

    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2016-05-10 18:00:00
    Ah Bruno Marty fait des émules hohohohohoho rollstahiti@gmail.com
    Oti 2016-05-08 23:40:00
    Parfait on est débarrassé pour quelques mois de ce crétin...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete