Trois cousins agressent trois muto’i

mardi 28 octobre 2014

 “Une horde de jeunes alcoolisés qui fait fuir la police… C’est le monde à l’envers !”, s’emporte le président du tribunal. La justice s’est penchée, hier, sur le cas de trois jeunes cousins âgés d’une vingtaine d’années, poursuivis pour avoir donné du fil à retordre, et pas qu’un peu, aux policiers municipaux de Arue le 12 octobre.
Une quinzaine de copains fêtaient bruyamment ce soir-là l’anniversaire de l’un des trois prévenus sur l’aire de jeux de Vaipoopoo. Alcool, musique et grosse rigolade ne font pas bon ménage avec un voisinage qui réclame du calme et se plaint auprès des muto’i. La patrouille, arrivée sur place, rappelle aux joyeux drilles que la consommation d’alcool est interdite sur le spot par arrêté municipal et leur demande de faire moins de bruit, d’aller plus loin. Un premier avertissement sans frais que la bande ne respecte pas. Obligés de revenir pour disperser la troupe, c’est un tout autre accueil que la bande de fêtards va réserver aux agents assermentés. Insultes, coups de pieds aux genoux, coups de boule et coups de poings. L’un des trois s’acharnera même sur le véhicule de police, occasionnant pour plus de 120 000 Fcfp de dégâts.
Présent à l’audience, Philip Schyle, maire de Arue, a tenu à soutenir ses troupes tout en prônant l’apaisement. La commune a demandé, et obtenu, la condamnation des trois cousins à 1 Fcfp symbolique. Celui qui a abîmé la voiture devra rembourser la facture. Le tribunal a, en outre, prononcé des peines de 3 mois de prison avec sursis et 210 heures de travail d’intérêt général contre les deux autres, ceux qui s’en sont physiquement pris aux muto’i.
 
Raphaël Pierre
 
Lire l’intégralité de l’article dans la Dépêche du 28 octobre ou avec le feuilletage en version numérique.

Ramses 2014-10-29 22:03:00
DUPAROGO Pascaline,mea rahi ra ta oe moni!Ta oe ure!!!
Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2014-10-29 07:55:00
3 mois avec sursis et 210 heures de TIG: joli palmarès pour des coups et dégradations réels.
Et dire que le tarif est d'un an d'emprisonnement avec mandat de dépôt à la barre pour une non agression de douanier fantôme mais avec ROLLS-ROYCE Silver Spur hohohohohohoh rollstahiti@gmail.com
danna 2014-10-29 06:13:00
é les jeunes faut arréte là à cause de vs on entend souvent parlé de notre commune en plus agréssé nos policiiers,se sont des pères de familles pahia aussi psssss!! ils sont toujours là pour ns kan on les appelles à toutes heures,ils sont là à notre écoute,à ns conseiller,à ns protéger,ns ns sentons bien parc'kon sé,si on à un gros problème,ns les appelons é ils arrive de suite,ils sont de la famille koi,alors les jeunes arrétés tout ça et respectons nos mutoi.faites plutot des choses de positive ,chercher du travaille,respecter nos policiers,faire des choses bien koi,merci à vs ki lisé se méssage et ki prend en compte ma tristesse pour nos policiers et ke celà n'arrive plus merci
mataere 2014-10-28 11:37:00
il y avait ke 2 policier et rien a la voiture
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete