Trois enfants se noient à Mahina

    dimanche 16 août 2015

    Dramatique accident, hier en fin d’après-midi sur la plage de Hitimahana à Mahina, où trois jeunes enfants de 3,4 et 5 ans ont perdu la vie.  Leurs corps ont été retrouvés dans l’eau par des pêcheurs. Les petites victimes étaient en arrêt cardio-ventilatoire. Elles ont été prises en charge par le Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF) du Taaone,  qui a confirmé la mort des enfants à 19 heures. Les circonstances du drame ne sont pas encore déterminées. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie.

    (Plus d’informations dans notre édition de demain).
     

    george 2015-08-29 22:28:00
    bon voilà ne fait pas attention mes faute orthographe SVP bon soir toute la famille qui on perdu leur enfants
    je voulait simple vous dire courage dans votre vie ;
    soyez heureux dans la vie sourire a la vie
    parce que votre enfants est juste a cote de vous ,
    ne vous s' inquiète pas pour vos enfants parce qu' il est en sécurité (ils sont dans la lumière ) maintenant leur père ou mère et SER ET FRE seront jésus et marie +LES 5 ANGE je sais ce que vous pensé malgré la douleur que vous porte dans votre cœur et a tout jamais ; père mère ser frè cousin tente tonton tati voisin proche soutiendrons la famille qui en perdu leur enfants le seigneur est la pour vous , voilà j'ai termine mercie beaucoup toute mes condolérence nana
    geronimo 2015-08-17 21:03:00
    NANA bien vous parlez comme un livre ou plutôt comme une bible nous pensons surtout à ces petits qui ne sont plus qu'à ces parents qui n'ont pas eu l'idée de les faire garder alors qu'il est dit qu'ils allaient à une beuverie nous ne les excusons absolument pas que la justice les fasse regretter
    Nana 2015-08-17 19:17:00
    Bonsoir,

    Je n'ai pas de terme exacte pour d'écrire ce qui est arrivé en ce jour du 15 août 2015. 3 corps retrouvés, 3 petites victimes, 3 anges! Oui, je suis en colère car cela n'aurait jamais dû se produire! J'avoue que je suis déçue par le comportement des parents! La non-vigilance est souvent d'actualité! Même si c'est dans un environnement connu, en tant que parents et adultes responsables, nous avons dans l'OBLIGATION de sécuriser et protéger nos enfants! Un coup d'oeil de tant à autres, est-ce si difficile me dira t-on?!
    Pourtant je peux comprendre qu'après avoir travailler durement la semaine, que l'on ait envie de se détendre, de rigoler entre amis ou de se retrouver en famille! C'est normal!
    Alors OUI le comportement des parents est inexcusable MAIS avant d'être juge, nous sommes Humain! En tant que tel, je peux donc comprendre la colère de certaines personnes face à ce drame tout comme le chagrin qu'éprouve les parents! Se demander "Pourquoi" servira t-il à quelque chose? L'être humain est toujours en proie à vouloir trouver des réponses à tout mais...le mal a déjà été fait et malheureusement des familles sont en deuil! Alors plutôt que d'accabler ces personnes, de rejeter la faute sur les parents ou le gouvernement, d'en faire des bourreaux, pourquoi ne pas faire une minute de silence et de compréhension! Certes plusieurs personnes sont en colères et je le suis tout autant que vous! Mais croyez le ou non, ceux qui ressentent le plus de colère en cet instant précis, ce sont bien les parents des victimes! C'est à eux que le destin a voulu cela, pas à NOUS! Le chagrin les poursuivra toujours. Avec le temps, leurs blessures se refermeront peut-être, mais la douleur elle, sera omniprésente et ne disparaitra JAMAIS! Ils vont devoir vivre avec! Peut importe ce que l'on dira ou que la justice fera, ceci est une punition bien plus cruelle!

    Alors pour ces parents qui viennent de perdre des êtres chers à leur coeur, mes sincères condoléances et que Dieu dans toute sa Miséricorde, accueille ses petits anges auprès de lui! Pour les personnes (parents ou non) qui sont dans l'incompréhension, c'est tout à votre honneur de ressentir de telles émotions mais n'oubliez pas une chose! Des erreurs, l'Humanité en commettra toujours et encore et malheureusement, les premiers à en faire les frais, ce sont les futures générations!

    Merci...
    Here Nui 2015-08-17 12:47:00
    En effet ne pas en rajouter à la douleur des parents..
    Celle ci est évidemment TERRIBLE..
    Toutes mes condoléances en ce moment de tristesse et que ces petits anges s''''envolent..
    claire 2015-08-17 08:11:00
    Mais moi je pensais que les enfants tout petit qui vivent a Tahiti savent nager avant même qu''ils puissent marcher .
    Jo 2015-08-17 02:40:00
    que ces petits reposent en paix

    ça ne sert à rien d'accabler les parents, on ne revient pas en arrière de toute façon, c'est la vie

    dites vous bien qu'ils doivent culpabiliser gravement et finiront leur vie en y pensant, leur souffrance est suffisante
    sans en rajouter, si certains (sûrement irréprochables) pouvaient les pendre ou les lapider publiquement ils le feraient

    honte à vous
    HENERE 2015-08-17 02:22:00
    TOUT CELA c'est la faute des parents. REPOSEZ EN PAIX PETITS ANGES. R.I.P. Condoléances Attristées.
    geronimo 2015-08-16 21:39:00
    on sait maintenant que les parents seraient partis à une beuverie
    inconnu 2015-08-16 21:11:00
    Parents irresponsable non mais Allô quoi
    inconnu 2015-08-16 20:31:00
    Reposer en paix les 3 petits enfants. Et vous parents ou étiez vous? Que faisiez vous? Ne savez vous pas qu''on ne laisse jamais des enfants en bas âge sans surveillance lors d''une baignade. Ceci est le résultat de l''irresponsabilité, CHERS PARENTS.
    Teheiura 2015-08-16 15:36:00
    Kelly Slater, X fois champion du monde de surf pris en flagrant délit. Lors de son arrivée à Tahiti, le vendredi soir par vol TN 07, pour venir participer au Trials de la Billabongpro. Il voulait tromper la vigilance de la Biosécurité à l'aéroport. Manque de pot, la Douane était en alerte. Mr K. Slater avait tenter d'iintroduire 1 pot de miel (interdit) et des fruits (avocats et bananes), (produits autorisés sous certaines conditions). On ne connait pas le montant de l'amende qu'il a payé, mais c'est sûr qu'il ne recommencera plus, puisqu'il sera fiché.

    Il faut savoir que K. Slater est un habitué de la Polynésie et qu'il n'est pas à son premier séjour. On peut donc en déduire qu'il ramenait souvent des produits interdits ou règlementés sur le Territoire. La Polynésie est indemne de presque toutes les maladies et que le pays dépense des millions de francs, pour éradiquer les nuisibles qui sont introduits par des personnes mal intentionnées.

    S'agissant de K. Slater, X fois champion de surf et un habitué de Tahiti, il ne pouvait pas ignorer la règlementation en Polynésie Française.

    Mr Slater, n'oublie pas que notre île est un paradis, car si tu reviens souvent surfer chez nous, c'est que notre île n'est pas encore envahit de nuisibles comme ailleurs, alors "RESPECTE-LA" notre belle île.
    jass 2015-08-16 14:47:00
    aucune condoleance pour la famille,aucun message d'encouragement pour cette les familles concernees .... ils etaient ou au moment des fais,serieux, ..... bon et doux voyage aux 3 petiits anges parti trot tot ....

    trop la haine contre ses parents qui ne font pas leur taff ...."
    Anonyme 2015-08-16 12:47:00
    Y a trop de noyer cette année, tssss chui en colère après ses adultes et en même temps j''ai mal au coeur ? reposer en paix les petits anges et condoléances aux familles.
    manuia 2015-08-16 12:07:00
    Franchement, c'est la rentrée !! pauvre petits enfants, CONDOLÉANCE À LA FAMILLE .
    heimata 2015-08-16 10:29:00
    Nos plus sincères et vives condoléances pour les familles endeuillées pas ce terrible drame, mais chers parents où étiez vous ? Seigneur Dieu dans ta grande miséricorde, accueille auprès de toi ces 3 petits anges, qu'ils soient tous bénis.
    Mayenne 2015-08-16 09:36:00
    SVP arête C pa facile pour nous repose en paix les trois petits anges que votre repos soit doux et éternelle veuillez sur maman et papa waiki et teihotu ainsi que cette princesses que je ne conné pas le nom ons pense très fort à vs.<3 <3 <3
    HUN 2015-08-16 09:12:00
    Qu'ils reposent en paix ces petits enfants et c'est vraiment inadmissible que les parents n'ont pas pu même un instant regarder si leurs enfants étaient toujours dans les alentours à moins qu'ils étaient occupés à faire autres choses.
    her 2015-08-16 08:52:00
    Since condoleances a la famille de ces petits anges !!!!
    Shea 2015-08-16 08:30:00
    sa fait trop d'enfant DCD on peut de temps ! C pa normal ! Et toujours sans surveillance des parents !
    geronimo 2015-08-16 08:20:00
    sur la plage ? les parents étaient où on ne répétera jamais assez qu'on ne laisse pas les enfants à bas âge seuls .quelles va être leurs excuses
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete