Trois millions pour la reconstruction d’écoles au Vanuatu

mardi 16 juin 2015

Après le passage du cyclone Pam sur le Vanuatu le 13 mars et les dégâts constatés sur les constructions et les infrastructures, l’association To Tiare a souhaité participer à l’élan de solidarité en appelant les Polynésiens aux dons en faveur des habitants du Vanuatu.
Grâce à des partenaires de la société civile et des entreprises polynésiennes, l’association a pu monter rapidement l’opération Solidarité Tahiti-Vanuatu et entrer en contact avec la fondation Ratua, qui œuvre sur place dans le domaine de l’éducation depuis 2010. Depuis sa création, cette fondation a construit plusieurs salles de classe, distribué 5 000 sacs à dos remplis de fournitures scolaires, fourni des matelas dans les dispensaires et a aussi créé des réseaux d’alimentation en eau potable.

L’école francophone de Mélé concernée

Grâce à la générosité des Polynésiens, ce sont près de 3 millions de francs qui ont été reversés à la fondation Ratua. Cette dernière va pouvoir ainsi participer financièrement à plusieurs reconstructions d’écoles, comme l’école francophone du village de Mélé sur l’île d’Efate. L’argent récolté en Polynésie servira spécifiquement à la reconstruction de l’école de Suango à Mélé et à la toiture de l’école de Lekanon sur l’île de Tongoa.
L’association tient à remercier tous les sponsors et les personnes qui ont répondu rapidement et favorablement à l’appel de solidarité, ainsi que les bénévoles qui ont permis d’organiser des actions ciblées pour promouvoir cette levée de fonds. Et évidemment tous les contributeurs, des plus petits dons aux plus conséquents.

LDT

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete