Trois mois de prison ferme pour la conductrice ivre de Papara

    vendredi 22 janvier 2016

    C’est menottes aux poignets que la conductrice à l’origine du grave accident de voiture à Papara, le 16 janvier, était présentée devant le tribunal correctionnel de Papeete. Tâchant de cacher pudiquement ses menottes avec son écharpe léopard, c’est les yeux rougis et le visage tiré qu’elle répond aux questions du président du tribunal. Poursuivie pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, défaut de maîtrise, défaut d’assurance et mise en danger de la vie d’autrui, la prévenue tente de se justifier tant bien que mal. “Je ne bois jamais ! Ce n’était pas prévu”, sanglote-t-elle. “Je suis tellement désolée d’avoir fait du mal à cette famille”. 
    La conductrice veuve depuis un an aurait du mal à faire le deuil de son époux. Ce samedi 16 janvier, avec des amis, elle décide de se rendre à la plage du PK18 pour se changer les idées, elle boit de la liqueur et sous l’emprise de l’alcool, subit un choc émotionnel, l’ambiance lui ramène des souvenirs de son défunt mari. Tout à coup, elle ne supporte plus personne et décide de rentrer chez elle à tout prix. Un choc émotionnel qui aurait pu être fatal. Car ivre, elle ne voit plus rien et perd le contrôle de son véhicule à Papara en direction de la Presqu’île. Elle se déporte sur la voie de gauche et percute de plein fouet une voiture qui arrivait en face. 
    Le conducteur a eu le temps de voir la voiture arriver et de tenter de limiter le choc frontal. Dans la voiture se trouvaient un couple et un bébé de 8 mois. Le bébé a dû être désincarcéré et a été victime de coupures qui ont dû être suturées. Le conducteur a eu des côtes cassées et dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Sa compagne est, quant à elle, encore à l’hôpital. Elle a 30 jours d’ITT. Selon leur avocate, on les appelle “les miraculés”. 
    Pour le procureur, “cet accident n’est pas le résultat de la fatalité, mais d’une succession de fautes et manquements au code de la route”. Il ajoute dans ses réquisitions : “Ce jour-là, Madame ne conduisait pas de manière hasardeuse, elle conduisait en énorme Dodge, un tombeau ouvert, complètement ivre.” Il a requis à son encontre trois mois de prison ferme et un maintien en détention, une annulation du permis de conduire et une interdiction de passer le permis pendant 12 mois. Le tribunal correctionnel a décidé de la condamner à six mois de prison, dont trois ferme avec une obligation de soins et une suspension de permis pendant un an. 

    M.-C.C

    lebororo 2016-01-23 12:50:00
    Y'a du vrai dans ces derniers articles...
    Punu 2016-01-23 07:20:00
    Espérons que la CPS lui fera prendre en charge tout les frais médicaux et d'hospitalisations.
    Conduite sans assurance comme une partie non négligeable des automobilistes...... trop de laxisme, il serait temps de réagir et d'être plus sévère.
    OTIA 2016-01-22 20:41:00
    Le permis même pas annulé,il a fumé du poko lala ce juge...
    manuia 2016-01-22 14:54:00
    une annulation du permis de conduire et une interdiction de passer le permis pendant 12 mois.

    Génial !!! toujours autorisé a boire de l'alcool !!!

    Manuia !!!!
    poko lala 2016-01-22 14:52:00
    " les yeux rougis et le visage tiré "
    c'est les même symptôme que le cannabis
    bass ass 2016-01-22 14:48:00
    C'est a cause de l'alcool, booohhh, c'est pas grave !!!

    Sa peut arrivé a tous le monde , cette drogue se consomme avec joie et sans retenue, c'est légal.
    hinano bon sa !!! 2016-01-22 14:45:00
    La vente d'alcool est un commerce de mort !!!
    lebororo 2016-01-22 14:02:00
    Déjà, elle va en prison... elle a aussi une punition.
    Oti 2016-01-22 13:33:00
    Ces jugements totalement laxistes ne cesseront que lorsque un juge ou un procureur verra sa famille pulvérisée par un ou une ivrogne.... Là ils comprendront ce que cela fait de perdre quelqu'un ainsi, et le sentiment d'injustice....
    Papi 2016-01-22 12:07:00
    Trois mois ferme seulement et même pas d'annulation du permis de conduire! Pas cher payé par rapport au traumatisme de la famille. Elle va surement fêter ça. Sa DODGE devrait être saisie.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete