Trois morts après de fortes vagues en Amérique latine

dimanche 3 mai 2015

Trois personnes sont mortes, une quatrième est portée disparue et des centaines d’habitants ont dû évacuer la côte Pacifique du Mexique au Chili, après de fortes vagues samedi provoquées par des vents violents au large. 
Au Panama, une personne a été emportée par ces vagues meurtrières, et les autorités ont donné l’alerte samedi. Au Mexique, un homme s’est noyé sur la plage d’Acapulco. 
Des vagues de quatre mètres de haut se sont abattues sur les maisons du littoral et ont inondé les rues de cette cité balnéaire mexicaine. 
Dans la ville de Valparaiso, au Chili, un touriste européen a été emporté et une autre personne blessée, selon le bureau national des urgences. 
Un garçon de 14 ans est lui porté disparu au Salvador, près de la ville de Playa Metalio. De nombreuses personnes ont été secourues et quelque 400 habitants ont été évacués, les vagues violentes dévastant plus de 50 habitations le long des côtes du pays. 
Les autorités mexicaines considèrent que des tempêtes et vents violents au large provoquent cette forte houle chaque année. Le phénomène devrait perdurer dans les quatre prochains jours. Les sportifs et pêcheurs sont appelés à la plus grande prudence. 

AFP

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete