Trois personnes décédées en plongée à Ahe

    samedi 22 avril 2017

     

    JRCC

    © JRCC

    Le JRCC Tahiti a été informé ce samedi 22 avril, à 10h, de la disparition de trois plongeurs dans la passe de Ahe, aux Tuamotu. Sur une palanquée de six personnes qui avait débuté, à 9h, une plongée profonde à près de 60 mètres, comprenant l’exploration d’une grotte sous-marine ; seuls trois plongeurs sont remontés en surface à 9h45 et ont donné l’alerte.

    Le JRCC, sous l’autorité du haut-commissaire, a immédiatement mobilisé des plongeurs bénévoles de Tahiti et de Rangiroa, aptes à évoluer à cette profondeur, pour rechercher les trois personnes manquantes.

    Ils ont été transportés à Ahe par l’hélicoptère Dauphin et l’avion Casa de l’armée de l’air. Tandis que le Dauphin recherchait en surface les plongeurs qui pouvaient éventuellement être à la dérive à cause du courant, le premier binôme de plongeurs bénévoles descendait dans la grotte sous-marine pour investiguer. Les corps des trois personnes décédées, dont le moniteur, ont été retrouvés coincés dans la grotte, un peu avant 16 heures. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

     

    D’après un communiqué du JRCC

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete