Trois plaisanciers secourus par la FEPSM entre Tahiti et Moorea

    jeudi 12 novembre 2015

    Mardi soir, les bénévoles de la Station FEPSM-Sauveteurs en mer de Polynésie 08 de Vaitupa sont intervenus au profit de trois  plaisanciers en panne moteur et demandant assistance au Centre de recherche et de sauvetage (MRCC) Papeete. En effet dans la soirée du mardi 10 novembre, le MRCC Papeete a sollicité la station de sauvetage pour porter assistance à un voilier de 11,5m ayant une avarie moteur.
    Malgré des appels d’urgence du MRCC Papeete sur la VHF canal 16, aucun navire n’était disponible dans le secteur. Vers 21h20, le bonitier Haatuputeraa de la FEPSM a appareillé de Vaitupa pour secourir  le voilier dans le chenal de Moorea.
    Seulement 20 minutes plus tard, les bénévoles de la SSM08 de Vaitupa sont arrivés sur zone, localisé le voilier et l’ont sécurisé. A 21h55, une remorque est passée entre les deux navires et le convoi a fait route vers Vaitupa. A 23h30, le voilier et ses trois occupants ont été mis en sécurité au mouillage à Vaitupa par les bénévoles de la FEPSM.
    Le voilier impliqué était en avarie depuis le début de matinée entre Huahine et Moorea mais le skipper expérimenté a réussi à se rapprocher des côtes de Tahiti à la voile par ses propres moyens.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete