Habillage fond de site

La troisième voie de Punaauia sera livrée en août

mercredi 29 mai 2019

Les travaux de la troisième voie de circulation, à Punaauia, seront finis pour la rentrée scolaire du 13 août. (© DR)

Les travaux de la troisième voie de circulation, à Punaauia, seront finis pour la rentrée scolaire du 13 août. (© DR)


Le président du Pays et les ministres du Tourisme et de l’Équipement sont allés sur le terrain. Plusieurs chantiers en cours, sur la zone urbaine de Papeete, ont été visités. Tour d’horizon de la promenade du front de mer, à Papeete, à la troisième voie de circulation, à Punaauia.

Le président du Pays, Édouard Fritch, a fait la visite, hier matin, en compagnie des ministres du Tourisme et de l’Équipement, Nicole Bouteau et René Temeharo, de plusieurs chantiers en cours sur la zone urbaine de Papeete.

La visite a commencé en centre-ville avec le maire de la commune, Michel Buillard. Les travaux de la deuxième tranche de la promenade du front de mer sont en voie d’achèvement.

Le tronçon entre la rue Jeanne-d’Arc et l’OPT sera livré fin juillet, tandis que la deuxième partie qui va jusqu’au parc Bougainville sera livré en août.

À la rentrée, les promeneurs devraient pouvoir cheminer du parc à l’avenue prince Hinoi. Au niveau de la place Jacques-Chirac, le chantier de construction des deux restaurants est aussi en voie de finalisation.

L’inauguration du site est prévue pour fin septembre. “Cela va créer de l’animation dans cette partie de la ville, avec deux restaurants proposant deux ambiances différentes”, confie Michel Buillard.

L’espace comportera également une scène pouvant accueillir des manifestations culturelles, tandis que le mémorial de Moruroa e Tatou restera à son emplacement actuel.

Le président et les membres de son gouvernement se sont ensuite rendus sur la commune de Faa’a pour visiter le site d’aménagement de Hotuarea. Selon Bruno Jordan, responsable du service du tourisme, le site sera livré le
29 novembre.

 

Quinze mois de retard

 

L’ancien site du flamboyant accueillera un espace de jeux pour les enfants, des fare artisanaux, un espace scénique avec gradins, des tables pour pique-niquer, un espace sanitaire et un parking de 23 places.

La visite s’est poursuivie par le chantier de la troisième voie de circulation, à Punaauia, en présence du maire, Simplicio Lissant.

Un chantier qui a pris 15 mois de retard en raison du manque de coordination entre les différents intervenants, notamment ceux qui gèrent des réseaux souterrains comme EDT, OPT, la TEP et la mairie.

Aujourd’hui, “on arrive à la fin du cauchemar”, a fait remarquer le président, en ayant reçu l’assurance que cette voie serait livrée avant la rentrée scolaire d’août.

La visite des travaux s’est achevée sur la côte est, à Mahina, sur le chantier de sécurisation du talus, derrière la pharmacie et la caserne des pompiers, où le président a été accueilli par le maire, Damas Teuira.

Les éboulements étaient fréquents sur le site, obligeant d’ailleurs la commune à déplacer provisoirement son centre de secours. Les travaux, qui ont débuté en février, doivent s’achever en juillet avec la pose d’un grillage et d’une végétalisation.

 

Jen. Lo

 

photo 1

Les travaux de la deuxième tranche du front de mer, ainsi que la construction des deux restaurants de la place Jacques-Chirac seront inaugurés à la fin du mois de septembre. (© DR)

Damas teuira rené temeharo fritch pharmacie orohena

Les travaux de sécurisation du talus, situé derrière la caserne des pompiers de Mahina, seront finalisés en juillet. (© DR)

photo 2bis

Sur l’ancien site du flamboyant, à Faa’a, les travaux d’aménagement comportant une aire de jeu, un espace scénique et des fare artisanaux, s’achèveront avant la fin de l’année. La livraison est prévue pour le 29 novembre. (© DR)

HOTUAREA

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete