Habillage fond de site

Un trottoir pour les piétons à la Pointe des pêcheurs

jeudi 1 mars 2018

Les travaux d’aménagement de la portion de route allant du rond-point de la pointe des pêcheurs au viaduc de la Punaruu ont démarré il y a un mois.

Les travaux d’aménagement de la portion de route allant du rond-point de la Pointe des pêcheurs au viaduc de la Punaruu ont démarré il y a un mois.

Cela fait maintenant un mois que les travaux de réaménagement de la portion de route allant du rond-point du Méridien au viaduc de la Punaruu, à Punaauia, ont commencé. Des travaux lancés par le Pays pour rénover la chaussée qui avait fini au fil du temps par être endommagée, notamment à cause des importants épisodes pluvieux de ces dernières années. Le déplacement des piétons sur cette zone sera également facilitée : un trottoir est en train de voir le jour, côté zone commerciale, tout le long de cette portion de route. Un vrai « plus » pour ce quartier largement fréquenté par les touristes de l’hôtel Méridien et de la plage de la Pointe des pêcheurs, ainsi que par les visiteurs du musée de Tahiti et des îles. Si les conditions météorologiques ne jouent pas des tours aux entrepreneurs, les travaux qui ont lieu de nuit (pour ne pas gêner la circulation) devraient s’étaler jusqu’à début avril. L’enveloppe dédiée à cet ouvrage par le ministère de l’Équipement avoisine les 120 millions de francs.

E.P.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete