Tubuai – Ils retrouvent leurs pirogues en cendres

    jeudi 7 janvier 2016

    Dans la commune de Mataura, c’est une étrange scène qui c’est dérouler sous les yeux de deux riverains. Dans la matinée de lundi, séparément, deux riverains constatent que ce qui leur servait de pirogues, n’est désormais plus qu’un tas de cendres. Une des pirogues, protégée sous plusieurs palmes de cocotiers, a été la proie des flammes. Seul le balancier n’est pas consumé. La deuxième pirogue, elle, est tout simplement coupée en deux. Les restes d’un petit feu de bois ont aussi été trouvés à quelques mètres seulement des embarcations, laissant penser que le départ de l’ incendie s’est déclaré à cet endroit même.
    Des pelures et autres restes de repas ont aussi été retrouvés autour. Sous les rafales de vent, le petit feu s’est ravivé avant de se propager.
    Les flammes ont manqué de peu, d’atteindre des habitations à proximité.
    Bilan, deux pirogues de pêche en cendres.  Poata Hauata et Amoarii Tunutu, propriétaires des embarcations comptent sur l’intervention de la police municipale afin de démêler cette incroyable et sinistre histoire et désigné les responsables. Les recherches se poursuivent.

    De notre correspondant T.T.T.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete