Tubuai – Les Hiro’s en tournage

    vendredi 23 octobre 2015

    Le tournage de la nouvelle saison des Hiro’s prévoit plusieurs épisodes dans les Australes. C’est l’île de Tubuai qui a été choisie pour donner libre cours aux aventures de Tu et Oro, les deux héros de la série de TNTV. À l’occasion de leur mariage avec leurs compagnes respectives, Tu et Oro vont rencontrer leur future belle-famille.

    Rainui Teriiree (Tu) et Teuru Tepa (Oro), les deux héros de la série polynésienne Hiro’s, et leur équipe de tournage étaient à Tubuai pendant quelques jours. Une dizaine d’épisodes ont été tournés dans l’île pour la nouvelle saison. Après les îles Sous-le-Vent, les Marquises, c’est l’île de Tubuai qui a été retenue pour les Australes.
    Le pitch : Tu et Oro rendent une visite à leur belle-famille dans les îles, ils veulent se marier avec leurs promises. La série polynésienne la plus appréciée du petit écran est l’occasion aussi de faire découvrir aux nombreux téléspectateurs le mode de vie dans les îles.
    Avant de repartir pour Tahiti, Tu et Oro ont notamment rendu une petite visite aux élèves de l’ école primaire et maternelle, qui les ont accueilli avec la chanson culte des Hiro’s. “Tu es Tahitien, mange ton ma’a, du taro et du fe’i”.
    Teuru Tepa, alias Oro : “Ce n’était plus nécessaire de les accompagner à la guitare. Tellement les petits et les tout petits chantaient fort, on aurait pu seulement taper des mains pour les accompagner. C’était incroyable !”
    Les élèves du collège de Mataura aussi, n’en revenaient pas. Nos deux héros n’ont pas seulement joué les stars, en prenant des photos souvenirs et en signant des autographes, etc. Ils ont aussi offert aux élèves du collège de Mataura un véritable moment d’échange culturel. Ils se sont réappropriés, en quelque sorte, un peu du mythe tahitien.

    De notre correspondant TTT

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete