Tubuai – Première visite de la journée

    mardi 12 juillet 2016

    La délégation de l’État et du Pays lors de la cérémonie officielle, place Taihota. (Photo : TT Teipoarii/LDT)

    La délégation de l’État et du Pays lors de la cérémonie officielle, place Taihota. (Photo : TT Teipoarii/LDT)


    Le haut-commissaire aux Australes

     

    En visite officielle aux Australes, le haut-commissaire de la République, René Bidal, accompagné par le président du Pays, Édouard Fritch, et du député Marc Laffineur, rapporteur spécial de la commission des finances à l’Assemblée nationale, a commencé hier son parcours par Tubuai.

    Accueillie par le maire de Tubuai, Fernand Tahiata et son équipe municipale, la délégation, composée en outre, d’Éric Zabouraeff, secrétaire général adjoint et chef de la subdivision administrative des Australes, et de Frédéric Poisot, directeur du cabinet du haut-commissaire, est arrivée à la mairie de Mataura pour une cérémonie d’accueil, rythmée par un comité composé des différents orchestres et troupes de l’île qui se sont produits successivement.

    Sur la place Taihota la délégation, le maire et ses conseillers et de nombreux habitants ont assisté à la levée des couleurs et aux allocutions d’usage, avant que ne soit déclaré officiellement ouvert le Heiva de Tubuai.

    Puis, la délégation de l’État et du Pays a effectué une visite de deux établissements scolaires (le collège et la maternelle) et a terminé par une rencontre des troupes du RSMA (Régiment du service militaire adapté), et de ses responsables qui ont présenté son activité. L’avion du haut-commissaire a ensuite décollé de l’aérodrome vers 11h00, pour rejoindre Rurutu.

     

    De notre correspondant
    TTT

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete