Tuhiti Haumani hospitalisé à Taaone

vendredi 27 février 2015

Gravement blessé le mois dernier à Hawaii alors qu’il surfait dans les vagues de Pipeline, le surfeur tahitien Tuhiti Haumani a été rapatrié à Tahiti en ce début de semaine.
Hospitalisé à Taaone dès son arrivée, en réanimation tout d’abord, puis dans le service de neurologie où il restera jusqu’à nouvel ordre, Tuhiti reçoit de nombreuses visites et sa famille se relaye à son chevet en espérant un rétablissement.
“Pour ma part, je constate qu’il y a tous les jours une petite amélioration, mais il est encore inconscient. Les médecins disent qu’il est toujours dans un état végétatif, donc on ne peut encore rien dire”, explique Jean Haumani, père de Tuhiti.
“Maintenant, notre objectif, ce serait de le ramener sur Taravao parce que cela nous rapprocherait, vu que j’y travaille, et comme cela il pourra recevoir, je l’espère, la visite de nombreux amis car ici à Taaone, c’est très filtré.” Kealani Haumani, cousine de Tuhiti, faisait partie des mem-
bres de la famille venus hier à l’hôpital pour apporter leur soutien. “C’est très difficile de savoir qu’il est dans cet état-là. Et dès qu’il est arrivé à Tahiti, je suis venue de Taravao pour le voir parce que je n’avais pas pu aller à Hawaii lorsqu’il y était hospitalisé. Dès hier (mercredi, NDLR), il y a eu beaucoup de monde qui est venu, il y en a eu aujourd’hui et nous attendons encore de la famille et des amis dans les jours qui viennent, car chacun veut le voir.”
Un rapatriement qui permet également de soulager les proches dans les frais d’hospitalisation qui seront désormais pris en charge par la CPS (Caisse de prévoyance sociale).

Jean-Marc Monnier

Lire aussi les témoignages du père et de la tante de Tuhiti dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

Comment aider la famille ?

Rapidement confrontée à un problème de paiement des frais d’hospitalisation de Tuhiti Haumani, qui se sont élevés à un million de Fcfp par jour, la famille a pris l’initiative de lancer une collecte de fonds sur Internet pour la soulager financièrement. À ce jour, le montant des fonds collectés, et malgré des dons venus de toute la planète, s’élève à 37 672 US $ (environ
3 955 560 Fcfp), ce qui reste encore très insuffisant.
Contactée il y a quinze jours par nos soins, la société Volcom, qui avait sollicité Tuhiti à la séance de surf à l’origine de son accident, nous a répondu que son rôle se bornait à faire connaître au plus grand nombre l’existence de cette collecte.
Si vous souhaitez apporter votre aide à la famille, vous pouvez le faire via ce site : http://www.gofundme.com/tuhitihaumani

SUHAS 2015-03-02 09:14:00
un grand faaitoito à la famille, en prière nous vous soutenons, que le Seigneur soit avec vous et qu'il puisse permettre à Tahutini de se rétablir très vite.
Champs 2015-02-27 15:30:00
Ce sont des en???? Franchement
marie ricard 2015-02-27 13:09:00
C est ça le véritable rôle du sponsor? Faire connaître au plus grand nombre l existence de cette collecte. Mais il se fou de qui ce sponsor? Voici une marque internationale même pas capable de mettre la main à la poche pour l un de ses rider !!!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete