Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Turouru Temorere, reine du fenua

lundi 26 juin 2017

Miss Tahiti

Miss Tahiti 2017 est Turouru Temorere, candidate n°6. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)


Turouru Temorere a été élue Miss Tahiti 2017. Ses première et seconde dauphines sont respectivement Hinatea Blais et Tehani Blanc. Hina Natua devient Miss Heiva 2017. La soirée s’est déroulée dans une ambiance Belle Époque avec Tamariki Poerani et Tahiti Ora, qui ont enflammé la scène.

L’élection de Miss Tahiti 2017 s’est déroulée dans les jardins de la mairie de Papeete, vendredi  dernier, devant un public nombreux et enthousiaste, venu encourager les dix candidates en lice.

Cette année, le comité de Miss Tahiti avait choisi une soirée Belle Époque aux couleurs et au rythme du Quinn’s, une boîte de nuit bien connue des noctambules des années 1960. Elle a été animée par Jean-Pierre Foucault, vedette de la chaîne TF1, et Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014.
Le public est venu encourager ses candidates préférées. Le jury était présidé par Poehere Wilson Hutihuti, Miss Tahiti 2010.
Deux groupes de danse, Tamariki Poerani de Makau Foster et Tahiti Ora de Tumata Robinson, ont mis le feu à la scène en présentant des numéros hors du commun. Il y avait de la joie et surtout une ambiance électrique. Le public a été littéralement associé à la fête.

Dès 20 heures, l’élection a démarré avec en premier le défilé en tenue végétale, suivi de celui en maillot de bain, puis en tenue de soirée.
À chaque passage, les candidates étaient acclamées par leurs supporters et ils étaient nombreux à se mettre en groupe pour mieux acclamer leur préférée.
La chanteuse Calixte Cerisier, qui interprète la chanson Vaiana, s’est également produite au cours de la soirée, pour la plus grande joie du public, mais aussi de nombreux enfants puisque l’élection était en direct sur Polynésie 1ère.
Le chanteur Andy Tupaia a également fait une prestation en interprétant les succès de son répertoire, dont le fameux Ute o te here et accompagné notamment par les dix candidates à l’élection de Miss Tahiti.

 

Miss Tahiti

Le sacre de Turouru avec Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Le groupe Pepena était également de la fête en interprétant des morceaux de l’époque du Quinn’s.
C’est au-delà de 23 h 30 que les résultats ont été finalement proclamés après que le jury eut délibéré. Ces résultats ont été vérifiés et validés par un huissier de justice comme à l’accoutumée.
Le prix du cœur a été attribué à la candidate n°1 Mareva Domby, qui ne pouvait prétendre au titre de Miss Tahiti de par sa taille trop petite pour les critères du concours de Miss France.

 

À Châteauroux le 16 décembre

 

Le prix du meilleur costume végétal a été décerné à Leslie Timau, Miss Marquises, et elle aussi hors course pour le titre suprême parce que trop petite et tatouée.
Puis le suspens est monté d’un cran avec la nomination des quatre finalistes. Ce sont finalement Tehani Blanc, candidate n°9, Hina Natua n°2, Hinatea Blais n°3 et Turouru Temorere n°6 qui ont été désignées.

À ce moment précis, le public n’a pas manqué de manifester son enthousiasme.
Et finalement, Hina Natua a été désignée Miss Heiva 2017. Tehani Blanc, seconde dauphine, et, après un moment où la tension a continué à monter, notamment chez les supporters, c’est Turouru Temorere qui a été élue Miss Tahiti 2017.
Elle succède donc à Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, qui lui a aussitôt remis son écharpe.
Turouru Temorere, 21 ans, devra maintenant savourer sa victoire et se préparer pour l’élection de Miss France 2018, qui aura lieu à Châteauroux, le 16 décembre.

 

C.T.

 

Hina Natua, Miss Heiva, Tehani Blanc, seconde dauphine, Turouru Temorere, Miss Tahiti 2017, et Hinatea Blais, première dauphine. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Hina Natua, Miss Heiva, Tehani Blanc, seconde dauphine, Turouru Temorere, Miss Tahiti 2017, et Hinatea Blais, première dauphine. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Cerise Calixte, voix de Vaiana dans le film éponyme,  a ébloui l’assistance de sa performance. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Cerise Calixte, voix de Vaiana dans le film éponyme,
a ébloui l’assistance de sa performance. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Hina Natua, candidate n°2, une magnifique Miss Heiva. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Hina Natua, candidate n°2, une magnifique Miss Heiva. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Hinatea Blais, candidate n°3, première dauphine. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Hinatea Blais, candidate n°3, première dauphine. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

PHC Miss Tahiti 12

Tehani Blanc, candidate n°9, seconde dauphine de Miss Tahiti. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Leslie Timau, candidate n°8, prix du plus beau costume végétal. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Leslie Timau, candidate n°8, prix du plus beau costume végétal. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Mareva Domby, candidate n°1, le “coup  de cœur” du public. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Mareva Domby, candidate n°1, le “coup
de cœur” du public. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Miss Tahiti 10

Herenui Denouel, candidate n°7. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Tuehu Brothers, candidate n°4, très soutenue  par le public. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Tuehu Brothers, candidate n°4, très soutenue
par le public. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Passage en maillot de bain. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Passage en maillot de bain. (© Photo : Philippe Collignon/LDT)

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’élection Miss Tahiti 2017 dans votre édition du lundi 26 juin 2017 ou en version numérique.

 

 

1262
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete