Habillage fond de site

“Tutu et Cie”, le festival d’émotions du centre André Tschan

mardi 26 mars 2019

phc gala André Tschan 02

Même les plus petits ont fait le show (Photo: Ph.C)

Vendredi et samedi derniers, en soirée, le centre André Tschan, dirigé par Florence Yhuel, a présenté son gala de fin d’année, intitulé “Tutu et Cie”, au grand théâtre de la Maison de la culture.
Un spectacle de haute qualité, mêlant danse classique, contemporaine et jazz emmené par plus de 220 élèves : du grand art.
Le tutu, le costume emblématique de la danseuse, a ainsi été décliné en pas moins de 28 tableaux différents sur environ 2 h 30 de spectacle. De l’avis de tous les spectateurs, le spectacle fut de haute qualité.
“Je suis agréablement surprise par le niveau général des élèves et la qualité des chorégraphies”, explique Leilanie, une maman. “Je dirais même plus. J’ai été touchée par certains tableaux qui font montre d’une technique remarquable, alliée à un réel engagement chorégraphique : la magie opère. Je suis habituée à assister à du ori Tahiti et je dois dire que, dans un autre contexte, la prouesse de ces jeunes danseuses et danseurs est tout simplement remarquable”, s’enthousiasme-t-elle.
La première partie, dédiée aux plus jeunes, a montré que même avec des petits enfants âgés de 3 ans, la danse pouvait être riche en émotion. La seconde a permis de découvrir toutes les facettes de la danse, avec des élèves plus confirmés offrant ainsi des tableaux tantôt classiques ou parfois baroques, “jazzy” ou encore électro-rock : un festival d’émotions.
À noter la qualité des décors de Rémy Crochemore, le décorateur incontournable du fenua ou encore le choix subtil des extraits musicaux. Plus qu’un show de fin d’année, ce gala du centre André Tschan est un spectacle à part entière qui met à l’honneur la danse dans ce qu’elle a de plus raffinée.

Ph.C.

 

1 2

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La date du 29-Juin, Fête de l’autonomie, représente-t-elle quelque chose pour vous ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete