Habillage fond de site

Les U14 de Tahiti dans le dernier carré

jeudi 1 juin 2017

U14 tahiti

Les Brésiliens sont au top, mais les Indiens sont pas mal non plus avec quatre équipes en demi-finale. (© J.B./LDT)


Deux des neuf équipes tahitiennes en lice seront présentes au stade des demi-finales des Championnats du monde de beach-volley scolaire. Les U14 filles et garçons viseront une place en finale ce matin dans les jardins de Paofai avec de bonnes chances d’y parvenir pour les filles. Ça s’annonce beaucoup plus ardu pour les garçons face au Brésil.

 

Le public, déjà très présent depuis le début de l’événement, devrait venir en masse dès 8 heures pour le début des matches à élimination directe. Toutes les demi-finales se joueront en effet ce matin et seront suivies des matches de classement tout au long de la journée. La délégation polynésienne peut se féliciter d’avoir réussi à placer deux équipes dans le dernier carré de la compétition. On nourrit de grands espoirs de finale du côté des U14 filles dont l’équipe est composée de Vainui Tauraa et Lanahei Toua et Kahealani Uura comme remplaçante. Moins du côté de celle des U14 garçons Arii Likaou-Raanui Raapoto (remplaçant : Ahei Obade), tous trois du collège de Faaroa de Raiatea, qui relèverait d’une énorme surprise puisque ces deniers n’avaient obtenu qu’une victoire à l’issue de la phase de poules (la poule était unique avec cinq équipes, les quatre premières se qualifiant pour les demi-finales).

Les U14 filles avait déjà acquis mardi matin leur place en demi-finale mais elles se sont de plus imposées avec la manière contre le Brésil (2-0) en milieu d’après-midi, s’octroyant ainsi la première place. Le titre est donc envisageable pour les filles qui rencontrent ce matin la Chine, une équipe qu’elles ont battue lors des poules qualificatives (2-0). Les U14 garçons quant à eux seront opposés au Brésil. On ne doute pas que les “boys” donneront tout ce qu’ils ont face aux Brésiliens dans un match où ils ne partent clairement pas favoris, ayant été sèchement battu en poule par leurs adversaires du jour en deux manches.

 

Les jeunes Tahitiennes ont fait tomber le Brésil

 

Les autres sélections tahitiennes disputeront les matches de classement et tenteront de défendre au mieux les couleurs polynésiennes. Rappelons que pour la première participation de Tahiti aux Championnats du monde scolaire en 2015 au Brésil, les U18 filles avaient fini cinquièmes et les U18 garçons septièmes, des performances jugées très honorables à l’époque. Le Brésil confirme à Tahiti son rang de nation phare du beach-volley, ne comptant qu’une défaite tous tableaux confondus depuis le début du tournoi. Défaite que la délégation brésilienne a concédé dans la catégorie U14 filles contre les Tahitiennes, ce qui donne encore plus de relief à la performance des deux jeunes filles du fenua pour lesquelles on se prend à croire au titre mondial.

La Chine se met aussi en évidence puisqu’elle place quatre équipes en demi-finale. Tous les acteurs du Mondial devraient être dans les meilleures dispositions d’esprit aujourd’hui après avoir passé une journée très festive hier à Moorea où ils ont pu profiter du soleil, de la mer et du farniente à la polynésienne. L’apothéose du tournoi aura lieu demain après midi avec toutes les finales au programme. On vivra peut-être une consécration historique grâce à Vainui Tauraa et Lanahei Toua.

 

Capture d’écran 2017-06-01 à 10.14.58Capture d’écran 2017-06-01 à 10.17.22

Patrice Bastian

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete