UA HUKA – Accident de la circulation : il sauve son enfant avant de périr

    samedi 11 octobre 2014

    Jeudi à 15 h 30 à Ua Huka, un homme de 33 ans accompagné de son fils âgé de trois ans a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est couché sur son flanc gauche avant de plonger dans un ravin.
    Le véhicule a été stoppé par un arbre situé à mi-pente. Le père est parvenu à dégager son fils de l’habitacle et à le tendre à un témoin. En tentant ensuite de s’extraire de la voiture, le père a effectué une chute d’environ sept mètres. Une chute fatale…
    Victime d’une hémorragie abdominale, il a été transporté par voie maritime à l’hôpital de Taiohae à Nuku Hiva. Il est décédé pendant le transport à 23 heures. Une enquête est diligentée par la brigade de Nuku Hiva.

    Tureia 2014-10-12 01:47:00
    C'est une triste nouvelle. Je m'associe à la douleur de la famille. Je vais lancer la polémique une fois encore mais l'accident à eu lieu à 15h, pourrait on savoir et avoir le détail de son EVASAN d'urgence. J'ai entendu dire que les moyens aériens de l'Etat, d'Air Archipel ne pouvaient pas intervenir et que donc le choix d'un BONITIER (l'ambulance Marquisienne qui assure les EVASAN d'urgence en 2014) de Nuku Hiva avait été fait... C'est scandaleux de ne pas développer les EVASAN Maritime par vedettes de sauvetage comme le propose la FEPSM - Les Sauveteurs en Mer de Polynésie depuis pas mal de temps. Qu'attendent nos décideurs pour lancer ce projet de mutualisation pour faire des EVASAN d'urgence et du sauvetage en mer comme la SNSM en métropole? Que fait notre administratrice des Marquises et le Pays responsable des Evasan.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete