UA POU – Accident mortel sur la route de Hohoï

    mercredi 25 janvier 2017

    hinatea

    La petite Hinatea est décédée à l’âge de 8 ans. (© DR)

     

    Vers 17 h 30, ce mardi 24 janvier, à Ua Pou aux Marquises, Rosa, une jeune maman, a perdu le contrôle de son véhicule sur la piste qui relie Hakahau (village principal de Ua Pou) à Hohoï.

    La voiture a basculé dans un profond ravin. À son bord, la mère de famille, la belle-fille de Joseph Ah Scha, représentant de la section des iles marquises à l’assemblée de la Polynésie française, est accompagnée de ses deux enfants.

    Hinatea, 8 ans, élèves de CM2 au centre scolaire primaire a été éjectée du véhicule pendant la chute. La fillette gravement blessée, décède sur place.

    Rosa quant à elle, a réussi à s’extraire de son véhicule saine et sauve. Hinatea ayant succombé à ses blessures, la mère de famille a dû laisser la petite fille sur place pour remonter jusqu’à la route en portant son nouveau-né, miraculeusement indemne.

    Ayant donné l’alerte, elle a été secourue par les pompiers de Ua Pou qui était accompagnés d’un médecin et des gendarmes.

    Le corps de Hinatea a été transporté vers la morgue de Nuku Hiva en attendant son transfert vers Tahiti où elle sera inhumée.

    Quant à la maman, assez sérieusement blessée et choquée, elle a été évasanée vers 4 heures du matin vers l’hôpital de Taiohae.

    La Dépêche de Tahiti présente ses condoléances aux familles de Ua Pou et de Tahiti, durement touchée par ce qui est ressenti, par la communauté  comme une tragédie.

     

     

    De notre correspondant Jacques Vitellini

     

     

    À lire également :

    • Marcel Tuihani présente ses condoléances :  20170125 – Condoléances suite décès petite fille de Joseph AH SCHA

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete