Ua Pou – L’île prépare un événement culturel, sportif et gastronomique

    lundi 30 mars 2015

    L’association Tokohiti de Ua Pou, en association avec l’agence Pacific Event Management que dirige Vanessa, organisera les 1er et 2 mai une série d’événements qui devrait, littéralement “mettre le feu” à l’île aux piliers. Si les braises du “barbecue contest” (événement gastronomique déjà connu en Polynésie française) réchaufferont l’atmosphère, les démonstrations de Zumba sous la direction du coach Erika Cicero, feront sans doute aussi monter le mercure dans les thermomètres, au soir de la première journée. Une journée qui aura commencé par les sélections pour l’épreuve de confection de grillades et se sera poursuivie par des courses d’un parcours en “boot camp” (Huhina-découverte, Toa-avancés et Huaa-familles), le tout animé par un coach sportif (Christian Wang Sang) venu, comme Erika, de Tahiti.
    Le lendemain 2 mai, trois courses accueilleront marcheurs ou coureurs sur des distances de 2, 5 et 15 km, autour de Hakahau, ce qui correspond aux objectifs affichés par les organisateurs : rassembler la population autour d’un événement sportif et ludique auquel tous pourront participer, quels que soient les âges ou les niveaux.
    Les deux journées qui ont reçu un accueil favorable de la municipalité et de son service des sports, se termineront par une soirée festive au cours de laquelle différentes récompenses seront distribuées aux meilleurs d’entre les participants. 

    De notre correspondant Jacques Vitellini

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete