Un baigneur recherché dans le sud de l’atoll de Rangiroa

    dimanche 9 août 2015

    Un homme, âgé d’une soixante d’années, est actuellement recherché par les secours en mer. Le sexagénaire est parti se baigner seul hier, samedi, en milieu d’après-midi depuis une plage à proximité du catamaran qu’il loue avec sa famille et un équipage professionnel.
    Le MRCC avisé de sa disparition par le skipper du catamaran a aussitôt engagé l’hélicoptère Dauphin inter-administrations basé à Faa’a pour entamer des recherches en mer à l’intérieur et à l’extérieur du lagon.
    Les premières recherches effectuées de nuit étant restées infructueuses, l’hélicoptère a redécollé ce dimanche matin à l’aube pour plusieurs heures de vol.
    Deux embarcations nautiques de la commune et de la gendarmerie ont également appareillé en renfort en matinée avec des pompiers à bord pour rechercher à l’intérieur du lagon, les conditions météorologiques ne permettant pas une navigation à l’extérieur dans les conditions de sécurité requises.
    En début d’après-midi, hier, le Haut-commissariat indiquait avoir prononcé l’arrêt des recherches aujourd’hui dimanche. Le MRCC recommande, comme pour toute sortie en mer, de ne jamais se baigner seul afin de pouvoir être surveillé et ainsi être assisté rapidement en cas de difficultés. Pour les secours en mer, un seul numéro : le 16 (24h/24 – appel gratuit).
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete