Un braqueur hongrois en cavale interpellé… à Huahine

jeudi 18 décembre 2014

C’est sous bonne garde, menotté et entouré de cinq gendarmes, qu’un ressortissant hongrois âgé de 34 ans a été conduit hier matin au palais de justice. Présenté au parquet général et au représentant du premier président de la cour d’appel de Papeete, il a finalement été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nuutania en fin de matinée.
L’homme est en effet sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émanant de son pays d’origine, la Hongrie, qu’il a fui après avoir été condamné à une peine de cinq ans de prison pour braquage en bande organisée. Il aurait notamment extorqué des fonds sous la menace d’une arme dans le cadre d’une transaction portant sur du matériel informatique.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen depuis qu’il a fui son pays sans exécuter sa peine, c’est du côté de Huahine que sa cavale au long cours a pris fin. Le suspect, qui sillonnait depuis des mois les mers du globe à bord d’un modeste voilier battant pavillon américain, a été rattrapé par son sulfureux passé à la faveur d’un contrôle de routine de la gendarmerie maritime.

Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de jeudi 18 décembre ou sur notre feuilletage numérique.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete