Un comité pour définir les objectifs de la politique agricole

    jeudi 9 avril 2015

    Le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, accompagné du ministre de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a présidé, jeudi après-midi, dans la salle du gouvernement, la première réunion du Comité d’Orientation et d’Evaluation de la Politique Agricole (COEPA), annonce un communiqué de presse de la présidence. Cet organisme consultatif a pour but d’examiner la politique agricole réactualisée et le plan de campagne pour la filière vanille pour les années 2015 à 2020.
     
    Ce comité, composé de représentants des pouvoirs publics et de représentants de la profession agricole, doit permettre au gouvernement de recueillir l’adhésion des professionnels sur les projections futures qu’il entend faire.
     
    Le ministère en charge de l’Agriculture et le service du développement rural ont travaillé à la réactualisation des objectifs et des moyens à mettre en œuvre pour une réalisation sur les années 2015 à 2020. Parallèlement à la définition de cette politique publique, le COEPA a été créé afin d’assister le ministère, à titre consultatif, tant dans l’élaboration de cette politique que dans sa mise en œuvre ou dans son évaluation. Organe de conseil, d’évaluation et de prospection, le COEPA peut également être amené à rendre des recommandations ou des avis dans tous les domaines de l’agriculture.
     
    D’après le communiqué de la présidence
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete