Un “contest de street” pour les polyvalents

vendredi 12 juin 2015

Polyvalence dans tous le skate-park, technique et originalité. Voici les trois clés qui permettront aux skateurs de Tahiti de se démarquer, demain, lors du Mata Street Contest, qui se déroulera, de 10 à 18 heures, au complexe sportif de Arue. 
Organisée par les clubs Tahiti Skate Club et We Love Skate, en partenariat avec le magasin Mata Store, cette compétition de street devrait réunir entre 20 et 30 pratiquants de tous âges.
“Cette compétition regroupera tous les skateurs de Tahiti, même ceux de Taravao vont venir, explique Stéphane Bordereaux, secrétaire-trésorier de l’association We Love Skate. Deux catégories seront mises en place : les jeunes, jusqu’à 16 ans, et les moins jeunes à partir de 16 ans. L’inscription est gratuite. Il y aura une sono, des animations et des initiations au skate pour les plus jeunes, dès 10 heures, j’amènerai des skates. Il y a des lots offerts par le magasin Mata Store, à Papeete : planches, tee-shirts, etc. Ce sont les meilleurs de Papeete qui s’affronteront. C’est l’occasion de savoir entre eux qui est le meilleur, ça les motive à s’entraîner, à faire un classement.”

Vainqueur du “Game of skate” 

Et la motivation, les skateurs tahitiens en ont à revendre à l’image de Nicolas Yuen Thin Soi, âgé de 18 ans.
Hier, avec quelques amis, il perfectionnait ses techniques, place Vaiete, à Papeete : “J’attends qu’il y ait surtout de la concurrence, comme ça, cela me permettra de bien me mesurer aux autres concurrents. J’espère qu’il y aura du monde qui viendra me voir aussi, c’est quand même rare qu’il y ait des compétitions comme ça. Et, surtout, j’espère gagner.”
Skateur depuis environ 7 ans, Nicolas Yuen Thin Soi fait partie des favoris. Vainqueur du “ Game of skate” qui s’est déroulé le 
17 janvier, sous le préau de la Maison des jeunes de Pirae, le “street” — modules identiques à ceux que l’on trouve dans les rues (bancs, rampes d’escaliers, marches, etc.) — est son domaine de prédilection, il a “commencé par ça”.
Chez les jeunes, Irvin Yazot, 12 ans, et troisième du “Game of skate” de Pirae, a également une carte à jouer : “Cela fait 5 ans que je fais du skate. J’espère que je vais m’amuser et aller le plus haut possible dans le classement. Ça va, je me suis bien entraîné”. Restera à s’adapter, car Irvin est plus un spécialiste “de la rampe, mais j’aime bien le street quand même”. Il va donc y avoir du spectacle, demain, sur le skate-park de Arue. 

Karim Mahdjouba

Lire l’intégralité de l’article dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete