Un dépotoir sauvage a pris feu dans la vallée de Titioro

    lundi 13 juillet 2015

    Si l’on ignore comment le feu a pu démarrer dans un dépotoir sauvage, hier après-midi, dans la vallée de Titioro, en revanche, on sait que le feu a brûlé une grande partie des déchets et a même menacé un pan de montagne. 
    Ce dépotoir sauvage, qui existe depuis de nombreuses années, est situé en face du complexe sportif de l’AS Dragon.
    “C’est un vrai dépotoir sauvage, long d’environ 25 mètres et je tiens à souligner la vélocité des sapeurs-pompiers de Pirae et de Papeete. Deux camions sont arrivés rapidement pour éteindre le feu. Je déplore le manque de civisme de la part des gens. À cause d’eux, ce dépotoir sauvage est dangereux pour les habitants de Titioro, à cause de la prolifération des rats, des souris et des cafards. À la fin du mois d’août, je vais convoquer une réunion à la mairie de Papeete avec tout le monde concernant le dossier des déchets. Je pense qu’il faudra mettre des sanctions contre les pollueurs, car on ne peut pas faire autrement”, a témoigné le sixième adjoint au maire en charge de la propreté de la ville et des relations avec les établissements scolaires du secondaire, Charles Fong-Loi dit Carlos, également président de l’association Dragon et président du parti politique, Taatiraa no te Hau.
    Ce dernier n’a pas mâché ses mots. “Chaque semaine, un camion vient enlever les déchets et à chaque fois, les gens reviennent jeter leurs pehu à cet endroit et pourtant c’est interdit. Pour le moment, il n’y a pas de caméras qui surveillent cette zone. On va trouver des solutions dans les semaines à venir afin d’éviter que ce site ne redevienne un dépotoir sauvage et dangereux.”
    L’incendie n’a pas fait de victimes, mais de nombreux badauds se sont rassemblés autour de ce brasier. Ce sont essentiellement des déchets qui ont été consumés, comme des cartons, des bouteilles en plastique, des journaux, des papiers, des sacs plastique, des déchets verts et quelques morceaux de bois. 

    De notre correspondant J.H.

    lebororo 2015-07-13 14:58:00
    Il devrait y avoir des poubelles énormes et remplacées souvent pour éviter cette "m.erde"
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete