Un dimanche contre le cancer du sein

    vendredi 17 octobre 2014

    Le cancer du sein est celui qui touche le plus de femmes en Polynésie. On comptabilise une trentaine de victimes chaque année. À l’occasion de la journée du ruban rose, une manifestation de sensibilisation se déroulera ce dimanche dans les jardins de Paofai. Lors de la conférence de presse jeudi matin, qui s’est déroulée à la présidence, Patrick Howell, ministre  en charge de la Santé et de la Solidarité, accompagné de cinq autres acteurs de la santé publique, a présenté cette opération.
    En Polynésie, la majorité des femmes redoutent la chimiothérapie et préfèrent la médecine traditionnelle. L’objectif du Plan cancer est d’aller à la rencontre des femmes pour leur expliquer, dans un premier temps, que la mammographie peut leur sauver la vie.

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de vendredi 17 octobre

    Le programme de dimanche

    Dimanche, hommes et femmes sont invités à se mobiliser pour l’événement qui aura lieu de 9 heures à 20 heures sur la place de l’Autonomie. Il y aura un espace information santé avec des mini-conférences et des gynécologues, radiologues et autres médecins qui seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et établir un premier contact.
    De nombreux spectacles et animations seront également au programme : chorales, danse, cours de tai-chi, de zumba, de boday balance, etc.
    Il y aura aussi un espace artisanal avec des ateliers d’activités manuelles (fabrication de loom, confection de fleurs, body painting, etc) et d’ateliers de soins de corps et d’esthétiques.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete