Un enfant mordu par un pitbull à Paea

    mercredi 31 décembre 2014

    Un enfant de 3 ans et demi  a été gravement mordu, ce mercredi matin, par le chien Pitbull de sa nourrice au domicile de cette dernière, quartier Robson, à Paea.
    L’enfant jouait avec le chien dans la cour d’habitation et s’est amusé à lui donner des coups de pied. L’animal s’est retourné contre l’enfant et l’a mordu sérieusement au niveau du front et d’une oreille.
    La victime a été transportée au centre Hospitalier de Papeete. Le pronostic vital n’est pas engagé. L’animal sera euthanasié dans les 24 heures. L’ enquête est diligentée par la brigade de gendarmerie de Paea.
     

    Peu importe 2015-01-05 18:49:00
    Les gens sont fous . Cela ne les choque pas qu une nourrice qui garde des enfants de 3 ans puisse avoir un pitbull. Cela ne les étonne pas que des parents confient leurs enfants à une nourrice qui possède un molosse .
    Ce qu il les dérange , c est l euthanasie d une bête . Navrant et consternant . L idée qu il s se font de la capacité de raisonnement d un enfant de 3 ans en dit long sur leurs capacités intellectuelles .
    L avenir de la polynesie , ce sont ces enfants pas ces clébards .
    ANONYME 2015-01-03 21:22:00
    Y a des choses dont on dit que les gens n'ont pas de coeur par rapport à l'enfant et tout, mais dites vous que si l'enfant n'aurait pas fait ça, rien ne serait arrivé! Il a 3 ans? ET ALORS? Dès qu'il a atteint l'age de comprendre certaine chose, et 3 ans et plus que suffisant, il faut commencer à lui apprendre les règles de la vie!!! Les bases du moins, ce dans quoi il va devoir évoluer!! Vous dites le pauvre enfant? Mais en attendant, je pense que ça va lui donner une bonne leçon de vie, je dis pas ça méchamment, au contraire, on a tous fait qqch qu'on a très vite regretté je pense, par rapport à cette "race" TOUS les chiens sont dangereux !!!! Un chien reste un chien, comme un ours reste un ours, seul différence, les maitres ! Je ne critique pas la nounou, loin de là, je ne sais pas comment elle l'a élevé, mais les chien chez nous sont beaucoup trop délaissé... M'enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de non-fautifs dans l'histoire, la nounou aurait du être là, le chien attaché ou même je sais pas mais pas avec l'enfant, et l'enfant au courant qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec un animal qui peu importe la race, peut devenir très méchant. L'enfant a tiré une leçon à vie.. Le chien a donné une leçon contre sa vie.
    MPY 2015-01-03 16:29:00
    Poukoi tué ce povre chien alr ke se ki tue les gens sn just cmdané a 1ans de prison n''imprt koi
    Inconnu 2015-01-03 14:51:00
    Il fallait s'y attendre à ce genre de catastrophe !!!! A chaque fois qu'il y a un fait divers avec morsure grave c'est avec ce chien, du moins cette "race".
    Quand est ce que les gens vont comprendre. Et franchement, quand ton métier te demande d'accueillir des enfants chez toi, t'évites d'avoir ce genre de molosse à la maison.
    Les responsabilités sont partagées n'empêche dans cette histoire. J'aimerais pas que ça m'arrive.
    amandine 2015-01-02 22:09:00
    Non mais c'est grave, les gens se rendent comptes un peu de leurs propos??? Pauvre chien??? Vous êtes GRAVES!!!! Un gamin de trois ans manque de mourrir et tout ce qui vient à l'esprit des gens c'est pauvre chien..... je reste sans voix..... Ok c'etait pas forcement la faute du chien m'enfin dans ce cas gardez ce genre de pensée bien au fond de votre pauvre tete au lieu de faire culpabiliser ces pauvres parents qui doivent etre deja assez mal comme ca, immaginez si c'etait vous hein???
    Euh 2015-01-02 12:06:00
    "Peu importe la faute, si faute il y a..."
    bien sur qu'il y'a faute!
    Faute a la nounou,bien sur!
    ROBIN 2015-01-02 11:02:00
    je me présente. Je suis la Mamie de ce petit Bout d'amour, et j'ai préféré me préoccuper du petit, de son Petit Frère qui à vu la scène et de ses Parents qui en ont gros sur le coeur. Je m'explique..... de quel droit vous vous permettez de porter un jugement. Tout d'abord les journalistes qui ont donnés des informations erronées, (et de plus non présents sur les lieux) et vous qui mettez des posts irrespectueux . J'aimerai rester courtoise, mais quand on atteint une telle bêtise, c'est difficile de rester calme et sereine face à des absurdités pareilles. Je vous souhaite de tout coeur que pareille chose n'arrive jamais à vos enfants. Peu importe la faute, si faute il y a (l'enquête le déterminera), l'important à ce jour, c'est que mon petit Fils soit vivant et bien vivant. Les Parents de mon Petit Fils sont de très bons Parents aimants, attentionnés. Je soutien également leur Nourrice qui aujourd'hui se sent très mal vu les circonstances. Je pense que tous ceux qui ont été ignobles par leur commentaires dépensent leur énergie à des causes nobles.
    moi 2015-01-02 04:43:00
    É pauvre chien 2015 pour toi commence très mal si on pouvait te donner un avocat pour te défendre tu aurait gagner bon allez sérieux la c pas sa faute NOUNOU c du joli
    Anonyme de Tahiti 2015-01-01 21:09:00
    Ce n'est ni la faute du chien ni la faute de l'enfant. C'est la faute de la nounou, elle n'aurais jamais du laisser des enfants s'approcher d'un Pitbull (et inversement).

    L'enfant a fait l'enfant, a savoir faire des truc débile comme donner des coups de pieds sur un Pitbull.
    Le Pitbull a fait le Pitbull, a savoir se défendre avec de grosse morsure.
    Le plus triste c'est qu'au final le chien a été tuer pour avoir été un chien.

    On ne peu pas changer le passer mais on peu changer le futur, faite en sorte que jamais la même erreur ne se reproduise.
    vehi 2015-01-01 20:38:00
    Pauvre bête !!!
    L .taravao 2015-01-01 19:00:00
    pff on voit bien que cela ne vous touche pas directement , ma fille a été mordu par un pitbull chez sa nounou aussi alors qu'elle sortait de la maison tranquillement pour rejoindre sa maman qui l'attendait au portail , ma fille aimait les animaux , elle les respectait beaucoup , , pourquoi toutt a coup cet animal se jette sur elle pour lui bouffer la bouche ???? alors que depuis 4 ans elle fréquentait ces chiens ? alors de grace n'accusez pas ce gamin à tord et à travers !!!!! bon rétablissement a ce p'tit bout de chou !!!!
    Inconnu 2015-01-01 18:43:00
    Fallait tout simplement pas faire chier le chien et aller jouer et donner des coups de pieds ailleurs >.<'' mais espérant tout de même que l''enfant se rétablira
    anonymous 2015-01-01 17:26:00
    le chien:
    "Gardien du riche,ami du pauvre,seule créature fidèle jusqu’à la mort"
    Tanedavid 2015-01-01 14:42:00
    ce chien ne mordra plus personne . Point !
    havaiki 2015-01-01 13:47:00
    le gamin faut l'éduqué à pas tapé les animaux !! c'est la faute des parents, de la nounou, mais pas du chien bordeeelle, lui fait que se défendre , je vois beaucoup de sale gosse emmerdé les chiens en leur balançant des pierres et les tapé avec un bâton … c'est la faute des parent et d'la nounou point !
    Tanedavid 2015-01-01 11:06:00
    C est une vrai joie d apprendre que la décision d.euthanasie ce chien ait été prise aussi vite .Il faudra aussi que la nourrice soit sévèrement sanctionnée et interdite d exercice de sa profession a vie.
    Les commentaires de ces intégristes animaliers sur la responsabilité de ce bébé de 3 ans, probablement défiguré a vie me consterne et me font espérer qu ils n ont pas d enfants.
    Certes , ces chiens sont surtout coupables d'avoir des maîtres stupides mais lors qu un bébé a failli mourir, il faut bien que la société se protège .
    lune 2015-01-01 10:24:00
    Pauvre bête, que l'enfant se rétablisse vite mais qu'on éduque aussi nos enfants à ne taper les chiens, les chiens sont les meilleurs amis du monde, et la nounou où était elle ?
    may 2015-01-01 09:34:00
    Et le chien apporte parfois la joie dans une famille . Ils ne polluent pas du tout tahiti et ses îles. C'est plutôt les gens qui abandonne leur chien qui polluent
    may 2015-01-01 09:29:00
    Je suis pas d''accord avec un homme se sont des chien et pas des molosses . Ils
    ont des droits tout comme nous. Et dans nos commentaires en n''a pas rejeté la faute sur l''enfant mes sur la nounou
    ps: le chiens est le meilleur ami de l''homme
    lala 2015-01-01 05:51:00
    personnellement c'est la faute de personnes, le petit enfant n'avait que 3 ans il ne comprenne pas trop qu'il ne faudrait pas taper sur les chiens, et le chien il s'énerve tout de plus normal il aurais fallut que le chien est une sorte de muselière ou qu'il ne soit pas dans la même pièce, que la nourrisse le surveille peut être un peu mieux. après je ne peux rien dire je n'y étais pas donc voila mon avis personnel
    oursblanc37 2015-01-01 04:15:00
    Mais c'est hallucinant, comment une nourisse peut avoir un pitt chez elle..... un enfant de 3 ans a ne pas oubliez quand meme...un bebe quoi...un enfant joue et c est normal.... mais un chien comme cela n'a rien a etre chez une nounou
    Un homme 2015-01-01 03:52:00
    Protéger vos enfants contre ces molosses qui polluent Tahiti et ses îles. Parents, grandissez un peu et dėbarrassez vous de ces saloperies de chiens. Comment pouvez vous dans vos commentaires rejeter la faute sur un enfant de trois ans. Vos enfantants sont l'avenir...
    Arnaud 2015-01-01 00:07:00
    Non mais vous etes sérieux la le petit bout n a que 3 ans comment vous pouvez avoir de tels propos ça se voit qu il y a des gens qui n ont vraiment pas de cerveau et vous ne connaissez pas la famille alors ne jugé pas l'éducation des parents
    quentin 2014-12-31 23:43:00
    écouté vous parlez vous êtes tous des moutons le pti a 3ans réfléchissez un peu non se n ai pas bien de taper les animaux mes qui na jamais fait quelque chose de mal a 3ans et voir meme maintenant !un chien qui mort pitbull bichon caniche euthanasie
    Melissa 2014-12-31 22:48:00
    C'est n'importe quoi!!! Même mes deux chiennes, Jack Russell et pinscher mordent lorsqu'on leur fou des coup d'pieds!
    Et alors!?
    Si on me fou des coup de pieds ou des baffes, je ne me laisse pas faire non plus!Qui le ferait?!
    Aucun être humain !
    nature 2014-12-31 22:25:00
    Je suis tout à fait d'accord avec la majorité. Pour moi, c'est la nounou qui est fautive à la base. J'avais moi même une chienne adorable de 40kgs(croisée american staf et beauceron), elle était des plus gentilles et pourtant....... je l'isolais dès qu'un enfant était à la maison. Elle a montré les crocs, une fois, sur un gamin qui l'excitait à travers la vitre !!! Si elle n'avait pas été isolée ???
    Mehiti 2014-12-31 21:30:00
    Pourquoi accuser l'animal alors que c'est à l'enfant la faute? Qui ne se défendrait pas de recevoir des coups de pieds sérieusement? Et si vous ne voliez pas que le p'tit gosse se fasse mordre, fallait pas le laisser jouer avec un pitbull!! Surveillez mieux vos enfants là! Des chiens innocent se font tuer, et la faute à qui ?
    Pathétique, franchement!
    carine 2014-12-31 21:14:00
    QUAND arrêterons nous de diaboliser les pauvre bêtes, victimes de la connerie humaine... Alors comme ça, la toute puissance d'un enfant lui donne le droit de faire du mal au chien sans que celui-ci ne se revolte? P***** , EDUQUEZ VOS ENFANTS.... ce regrettable évènement n'a pour autre responsable que l'homme!!!! Et encore une fois c'est le chien qui va en payer les frais...LAMENTABLE!!!! Pauvres débiles que ces humains et le "lois" hypocrites !!!!
    Quelqu'''n De Tahiti 2014-12-31 20:12:00
    sérieux --' j'ai plus pitié pour le chien, le gosse n'avait qu'a pas l'emmerder ?
    manu 2014-12-31 19:41:00
    Et quand il y aura la loi qui met a égalité le chien a l homme.... le chien sera jugé et condamné a 10 ans de chenil? ...lol
    Ambre 2014-12-31 19:09:00
    Pourquoi pourquoi tuer le chien? il a fait que ce défendre et de quel droit l'enfant s'amuse a donner des coups de pieds a ce pauvre animal !? je suis juste mdr quand je lis " le chien sera euthanasié dans les 24h" franchement c'est pas de la faute du chien mais d'un1 de la nounou et de 2 de l'enfant! faudrait faire signé une pétition pour évité l'euthanasie du chien!
    Here 2014-12-31 19:06:00
    Non sans dec!!! Mais ou va donc le monde, franchement c'est la gosse qui a commencer a lui donner des coups de pied!!! et la nounou elle FOUTAIS QUOI???? la question est là on ne laisse jamais une gosse sans surveillance encore moins avec un chien? qu'il soient de race ou non!!!! La personne qu'on devrait punir c''est la NOUNOU ou était-elle? Que faisait-elle? Pauvre animal!! En plus de sa c'est un beau chien! j'espère que la petite ira mieux et que la NOUNOU sera puni il faut qu'elle assume sa part de responsabilité
    STOP 2014-12-31 18:02:00
    Sérieux ?? C'est pas le CHIEN qu'il faut punir c'est la NOUNOU le chien na fait que ce qu'il doit faire... pfffff
    PKM 2014-12-31 17:52:00
    Tout à fait d'accord avec toi Overheat !
    Overheat 2014-12-31 17:32:00
    Mais c''est du n''importe quoi, pourquoi on tue ce pauvre chien, alors que la faute est humaine, lui il se défend et on le TUE.
    DU GROS N''IMPORTE QUOI !!!
    Moerani 2014-12-31 17:23:00
    je trouve sa injuste que le chien soit euthanasier,
    Bien sûr j'espère que l'enfant va bien et guérira bien, mais quand même pauvre du chien l'enfant lui a donner des coup c normal qu'il réagis comme sa.
    L'enfant n'avait rien à faire à côté le chien, ou alors qu'un adulte soit à coter.
    J'ai moi même un bull dogue américain et une petite fille de 3 ans et je ne les laisse jamais seul car malgré que le chien soit bien éduqué ou pas, sa reste un chien. Et quand ma fille commence a le taper pour jouer je la grande tout de suite,pour éviter les accident et lui dire que c pas bien de taper.
    Je souhaite un bon rétablissement à l'enfant
    injustice 2014-12-31 17:07:00
    Tous les chiens qui se sentent menacés mordent.
    ils n'ont que leurs crocs pour se défendre.

    il faudrait punir la nounou!
    injustice 2014-12-31 17:02:00
    @HN
    d accord avec toi.

    Et si c était un bichon qui avait mordu.............euthanasie ???
    HN 2014-12-31 17:00:00
    Autres chose si tu capte pas je vien te donner des coups de pied tu va faire quoi me regarder ou te défendre et un chien ne mord pas sans raison ou pour le plaisir. Ok C un enfant de 3 ans mais faut arrêter de protéger une personne qui a tort.
    HN 2014-12-31 16:58:00
    Bien sur Ben on verra lorsqu'un enfant de 3 ans va venir donner des coups de pied a un autre enfant qui a le mm âge ou un an de moins que va tu faire le punir et lui donnant une petite fessé ou non le laisser à continuer dans sa bêtise.
    ouioui 2014-12-31 16:48:00
    vraiment que ca soit petit ou grand apprendre vos chiens à ne aps mordre c'est un enfant de 3 ans si c'était votre fils comment réagissez vous franchement je répète c'est un enfant
    HN 2014-12-31 16:43:00
    Ben franchement pour répondre au commentaire de Morgane, ok un chien sa s''éduque et un Gosse aussi sa s''éduque et si on te donner des coups de pied pour jouer tu va te laisser faire? Je ne pense pas donc réfléchi avant de commenter.
    Morgane 2014-12-31 16:18:00
    Euh j''''''''hallucine ou bien? L''''''''enfant a 3 ans pas 15/16/17 ect... Quel enfant de cette âge n''''''''a jamais frappé pour jouer? En aucun car le chien qui est équilibré ne doit répondre par un comportement violent et agressif! Un chien ça s''''''''éduque!
    Taata 2014-12-31 16:15:00
    cést franchement injuste de tuer le chien...
    il faudrait plutôt condamner le maitre(amende,prison)
    Pauvre chien!!!
    PKM 2014-12-31 15:55:00
    Encore une pauvre bête qui va payer pour une con.... humaine !
    Pauvre chien !
    VM 2014-12-31 15:39:00
    Pourquoi le tué ? C'pas d'sa faute ! C'quoi cette blague ? L'enfant l'fait ch*er en l'donnant des coups, beh c'est sur que ça va l'énerver ! N'importe quoi >< Quelqu'un aurait du arrêter l'p'tit !
    Pauvre chien.. Déjà il s'fait frapper/embêter mais en plus on l'tue.. Dégueulasse.. :/
    Injuste.
    Billy 2014-12-31 15:23:00
    Pfff l'homme se croit tellement supérieur aux animaux... C'est minable.
    J'espère malgré tout que le petit s'en remettra bien mais je trouve ça injuste pour ce chien...
    Mahe 2014-12-31 15:02:00
    J'espère que l'enfant aura compris la leçon parce que je sais que ce n'est pas bien que le chien l'ai mordu mais ce n'est pas mieux de s'amuser a lui donner des coups de pieds.
    chikun 2014-12-31 14:56:00
    pourquoi tuer le chien???
    et pour les gros assassins qui tuent les chiens?! eux on les euthanasie pas alors?! juste une ptite condamnation de quelques mois en prison?? -_-'
    quel échec! quelle injustice!
    et puis dans ce cas, la nounou n'avait cas surveiller! c'est pas de la faute du chien! et qu'est-ce que le gosse a, à aller donner des coups de pieds au chien?
    c'est celui qu'on embête qui est condamné! et ben!! quelle belle injustice!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete