Un enseignant suspecté d’agressions sexuelles sur dix de ses élèves : deux ans ferme requis

    mercredi 27 avril 2016

    Le procès s’est déroulé à huis clos, mardi, devant le tribunal correctionnel, à la demande des avocats de la partie civile.
    Un professeur d’anglais de 34 ans, qui n’exerce plus aujourd’hui, devait répondre d’agressions sexuelles commises sur plusieurs de ses élèves. Dix garçons, alors âgés de 14 à 15 ans, à qui le prévenu aurait imposé et/ou proposé des fellations.
    Des faits qui se seraient déroulés à l’intérieur de son véhicule entre 2009 et 2011.

    Lors de son procès, hier, le trentenaire dont le casier judiciaire ne mentionne aucune condamnation a contesté les accusations portées à son encontre, comme il l’avait fait durant l’instruction du dossier, qui s’est étalée sur plusieurs années.
    Il a toutefois reconnu, en substance, qu’il faisait régulièrement monter certains de ses élèves dans sa voiture, leur achetait des cadeaux et leur passait des coups de téléphone.

    Les enquêteurs de la gendarmerie ont ainsi relevé plusieurs centaines d’appels passés par lui à l’un des jeunes plaignants. Un comportement des plus ambigus pour un enseignant que celui-ci a justifié par sa “manière d’être”.
    Sa défense n’a vraisemblablement pas convaincu le représentant du parquet. Le magistrat a en effet requis, à son encontre, une peine de quatre années de détention dont deux assorties du sursis. Il a en outre réclamé l’interdiction à vie pour le mis en cause d’exercer au sein de l’Education.

    Depuis le début de l’enquête, il y a près de six ans, le professeur n’a pas remis les pieds dans une salle de classe, son contrôle judiciaire lui interdisant d’entrer en contact avec des enfants.
    Le jugement sera rendu le 24 mai.

    J-B. C.

    Mathius 2016-04-27 19:11:00
    Il est compétent pour jouer dans le film sur gauguin, puisque certains trouve moral de faire un film sur la pedophilie picturale en POLYNESIE française.
    Franchement il y a quelques chose d'altérer chez les défenseurs de gaugin
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete