Un food court au marché municipal Mapuru a Paraita

lundi 20 juillet 2015

La mairie de Papeete a décidé de créer une aire de restauration de libre accès, un “food court”, dans l’enceinte du marché de Papeete. Cette disposition est prise afin d’éviter de voir les gens manger un peu partout, ou assis sur les marches des escaliers donnant accès au premier étage du marché. 
Le food court, concept d’origine américaine, n’est pas une nouveauté en soi à Tahiti, puisqu’il en existe déjà dans certains centres commerciaux. Au marché Mapuru a Paraita, le food court prendra place à l’endroit réservé chaque week-end aux vendeurs de pua’a rôti, selon un roulement bien précis. Comme le food court ne fonctionnera pas les week-ends, les vendeurs de pu’a rôti devront retirer leurs outils de travail qu’ils avaient l’habitude de stocker sur place, les dimanches à la fermeture du marché. Ainsi, dès le lundi matin, l’emplacement sera réservé pour le food court  à l’ouverture du marché. 
L’idée qui a germé depuis quelques mois à la mairie de Papeete est maintenant actée, elle se concrétisera dans quelques semaines par l’installation de tables. 

De notre correspondant J.H.

Lire l’intégralité de l’article dans notre édition du jour ou au feuilletage  numérique.

Decuyper 2015-07-20 22:22:00
bonne initiative
totox 2015-07-20 20:34:00
La location pour l''emplacement des tables pour le Pua''a rôti le dimanche, doit être équitable pour le reste des jours loués par le court foods. Pas copinage !
lebororo 2015-07-20 13:21:00
on aurait pu donné un nom polynésien qu'américain...
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete