Un gardien de prison condamné pour agression sexuelle sur deux détenus

    mardi 16 décembre 2014

    C’est un procès d’un genre particulier qui s’est tenu hier matin au tribunal correctionnel de Papeete. S’il arrive que des détenus déposent plainte contre leurs compagnons de cellule pour des agressions sexuelles ou même des viols commis pendant leur incarcération, il est infiniment plus rare qu’un gardien de prison fasse l’objet de telles accusations, jusqu’à finir sur le banc des prévenus. C’est pourtant bien ce qu’il s’est passé hier au palais de justice avec pour finir une lourde condamnation à la clé : 3 ans de prison ferme pour l’agent de l’administration pénitentiaire, reconnu coupable d’ « agressions sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise commise par une personne abusant de l’autorité de ses fonctions ».
     
    Plus d’infos dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 17 décembre ou sur notre feuilletage numérique de l’édition de mercredi.
     

    loyal 2014-12-21 21:40:00
    SOCIETE DE MERDE!! SOCIETE CORROMPUE!! Refaite le jugement mais changer de juge! Il y a AUCUNES preuves contre lui et beaucoup qui le défendent mais on veut rien écouter de ce que l''avocat a à dire!! oui cst c''que jdisait, SOCIETE DE MERDE!!!!!!!
    sa hoa Aiu 2014-12-17 21:35:00
    C''est un coup monté de ce salot de prisonnier et cet juge de ....!!!!! Il a bien sa place en prison ce conard de prisonniers!!! Quil pourrisse en toll, la vérité éclatera d''ici la, si vous vous en avez du RESPECT oserai vous vous en excusé? mlm
    Louis B 2014-12-17 11:41:00
    Sur Radio 1, ils ont parlé d'une "interdiction d'exercer pendant cinq ans". Cela voudrait dire qu'après avoir été détenu, il pourra de nouveau être gardien? Incroyable!
    Gatata 2014-12-17 10:09:00
    Enculé va , qu''''il aille niquer sa mère. Trou du cul de merde. Tous des pedé
    Kitty 2014-12-17 08:46:00
    Bien fait va pourir en prison tel est la place d'un homme sans RESPECT envers les autres détenus et en plus utiliser sa fonction pour les faire peur bin voilà pour ta poire EN PRISON et avec fierté les autres là ils te feront subir ce que tu les a faits
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete