Un incendie ravage le 4e étage au-dessus du Club 106

dimanche 15 mars 2015

Un incendie s’est déclaré, samedi dernier, peu avant 21 heures, au 483, Boulevard Pomare, dans l’immeuble Moana Reva, à Papeete. Le 4e étage au-dessus du Club 106 et du restaurant O buro, a été entièrement ravagé par les flammes. 
Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu serait parti d’un des deux appartements que compte le dernier étage de l’immeuble. Une bougie serait à l’origine du sinistre. Le résident de l’appartement a fait brûler une bougie, laissée sans surveillance, qui aurait ensuite enflammé un rideau. 
Tout s’est enchaîné rapidement. Le propriétaire de l’appartement a tenté d’éteindre le feu en vain. Une des serveuses du Club 106 s’est précipitée dans le restaurant du rez-de-chaussée pour trouver de l’aide. Les deux femmes, munies d’un extincteur sont remontées mais il était trop tard. Le résident de l’appartement a quitté les lieux, tandis que les jeunes femmes prévenaient les pompiers, qui ont fait évacuer l’immeuble. 
Malgré la pluie et l’intervention rapide de plusieurs brigades de pompiers, il aura fallu deux heures pour maîtriser l’incendie. 
“J’étais à l’intérieur du club quand l’incendie s’est déclaré”, raconte Jean-Michel, du Club 106. “Une amie, qui était au Café Verde, s’est précipitée pour me faire sortir. C’était impressionnant. Heureusement que j’ai eu le temps de recouvrir quelques affaires et la sono parce que les pompiers ont balancé des mètres cubes d’eau. L’immeuble étant vétuste, l’eau s’est infiltrée et la cage d’escalier était un torrent. Heureusement, à part des dégâts causés par l’eau, nous n’avons pas été plus touchés que cela”. 
Même constat du côté du restaurant. Toutefois, l’alimentation électrique du bâtiment ayant été coupée depuis l’incendie, le restaurant ne rouvrira ses portes que demain et le night-club jeudi, comme prévu. L’incendie n’a fait aucune victime. Seul, le propriétaire de l’appartement présente une brûlure sous le pied. 

JeH

Rio 2015-03-15 12:53:00
Ils ont "alluméééééé le feu" au club 106? :p

Courage aux propriétaires pour la reconstruction...
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete