Un koala sauvé des flammes émeut l’Australie

    mardi 13 janvier 2015

    Jérémy a eu une chance inouïe. Ce koala a été sauvé in extremis d’un terrible incendie qui a ravagé  les collines d’Adélaide (sud de l’Australie). Comme le rapporte Metronews, l’animal a été tiré des flammes par un pompier et recueilli par l’Organisation de sauvetage et de recherche pour la vie sauvage et marine d’Australie (AMWRRO).
    Le marsupial, brûlé au second degré, était dans un état grave et les soigneurs craignaient pour sa vie. “Les koalas n’ont pas de système immunitaire, donc le risque qu’ils meurent d’une infection est très haut”, explique Aaron Machado, président de l’AMWRRO. “Quand ils arrivent à un stade où ils souffrent trop, les koalas s’asseyent simplement au pied d’un arbre et crient.”
    Les soigneurs ont pansé les plaies de Jérémy et ont plongé ses quatre pattes dans un liquide calmant pour apaiser ses douleurs. Heureusement, le koala se porte mieux et “pourrait être relâché dans la nature dans les semaines à venir”.

    jacqueline 2015-01-16 08:32:00
    C est formidable un acte digne pour nos amis qui sont tellement indispensables a notre vie sur cette planète,car nous sommes une chaine et nous sommes indissociable l homme n est plus sans les animaux ,un grand merci a ce pompier
    Dufour Francine 2015-01-14 00:04:00
    Si seulement tous pouvaient se comporter ainsi ! il y a tellement de cruauté sur les animaux ! La Chine pour les chiens et les chats! je n'ai jamais vu autant de cruauté ! En Inde c'est un jeune léopard brûlé vivant qui a souffert !! Je suis atterrée de toute cette souffrance infligée aux animaux ! En France aussi.
    Vous les médias, vous devriez en parler plus souvent, cela serait bien.
    Merci à vous.
    Dufour Francine 2015-01-13 23:53:00
    Merci à ce pompier d'avoir sauver se doudou !!! ainsi qu'aux soigneurs bien sûr !!!!!! J'espère qu'il retrouvera sa liberté bientôt !
    Amicalement à vous!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete