Un nouveau service d’accueil labellisé

    mardi 28 octobre 2014

    Cette année, ce sont 18 000 personnes qui ont été accueillies dans les locaux du haut-commissariat. Henri Hell, représentant de l’Association française de normalisation dans le Pacifique (Afnor), a remis hier le label Marianne. “Il y a 18 mois, le haut-commissariat a entrepris une démarche qualité, qui a pour but d’améliorer le service rendu aux usagers”, explique-t-il.
    Ainsi, le haut-commissariat a pris la résolution de rendre ses locaux plus accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi que d’étendre son service aux îles distancées. 
    Lionel Beffre, haut-commissaire, considère que “tous les services de l’État, qui assurent un service public, doivent s’inscrire dans cette démarche qualité”. Il souligne néanmoins que ce projet ne sera pas facile à porter car il faut pour cela relever le défi d’assurer les missions de l’État et de la République, en respectant les règles et en continuant les efforts.
    Le service de la navigation aérienne a également obtenu la norme Iso 9001, ce qui marque un engagement du territoire à la sécurité aérienne. Ces mesures présentent un aspect nécessaire pour certains aéroports et aérodromes. Une garantie, pour le touriste, d’avoir un service sur lequel il peut compter. Cela permet également aux îles éloignées géographiquement, de pouvoir profiter d’un service de qualité.
    “L’obtention du label Marianne permet une revalorisation du travail des employés, de leurs efforts, mais également du certificat. La certification est une valeur d’exemple et de crédibilité des usagers. Dans cette démarche, on prend en compte non seulement l’accueil du public, mais cela implique aussi d’étendre le service à toutes les îles avec la même rapidité que sur l’île principale. Le but de cette dernière opération réside dans un souci de faire en sorte que la République soit partout la même.”
     
    Nadia Yonker

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete