Un nouvel ATR 72-600 défiscalisé à Tahiti le 12 novembre

    jeudi 29 octobre 2015

    La compagnie Air Tahiti annonce que la Direction générale des finances publiques (DGFiP) vient de lui accorder la défiscalisation pour l’acquisition d’un ATR72-600 neuf. Air Tahiti bénéficie ainsi d’un avantage financier de 630 millions de francs environ sur un investissement de 2,3 milliards de francs.
    Air Tahiti prendra livraison de ce nouvel avion le 3 novembre prochain à Toulouse d’où un équipage de la compagnie procèdera à son convoyage jusqu’à Tahiti, avec une arrivée prévue à Faa’a le 12 novembre.
    Cet appareil intégrera la flotte d’ATR72 et ATR42 de la compagnie et commencera son service sur les lignes opérées en ATR72 dès le 15 novembre. Une seconde demande d’agrément de déduction fiscale est en cours d’instruction à la DGFiP pour un second appareil dont la livraison est prévue cette année également.
    En fin d’année 2015, après la mise en service de ces deux appareils, plus de la moitié de la flotte aura ainsi été renouvelée se félicite Air Tahiti. Le programme de renouvellement de la flotte initié en 2013, qui consiste au remplacement des 9 ATR- 500 par des ATR-600 se poursuit donc, avec quatre nouveaux appareils à venir : deux en 2016 et deux en 2017.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete