Un parc d’attractions aquatiques à Hitimahana : toboggan de 35 mètres et piste de surf !

    vendredi 22 mai 2015

    Patrick Genet, qui dirige à Tahiti Paradise Parks, l’émanation locale de Aquakita, l’avait dit à plusieurs reprises, lors des conférences de presse organisées autour du Mahana Beach : le groupe Aquakita avait la ferme intention de construire un parc aquatique à Tahiti, que ce soit à Punaauia pour s’intégrer au projet porté par le Pays, ou en cavalier seul à Mahina, et l’on sentait l’impatience dans ses propos. Si le site de l’ancien hôtel Tahara’a n’est pas complètement exclu, les représentants d’Aquakita évoquent pudiquement des “problèmes de compréhension” avec Réginald Flosse, propriétaire du site.
    C’est donc sur l’immense terrain de sept hectares où sont implantées les antennes de TDF, à Hitimahana (commune de Mahina), que devrait être construit le premier parc aquatique de Polynésie, qui occupera à lui seul quatre hectares. L’achat du terrain à TDF est encore en négociation, mais les promoteurs du projet semblent relativement confiants. Ils espèrent pouvoir donner le premier coup de pioche en février-mars 2016, pour une livraison en décembre de la même année. Le projet comprend la construction d’un hôtel trois étoiles de 100 chambres. Il est également question d’y construire une arène de spectacles de 1 000 places.
    Rody Sanchez de Miguel imagine pour le site un toboggan d’eau de plus de 35 mètres, ce qui en ferait le plus haut du monde. Et surtout, une piste de surf artificielle, où les enfants pourraient s’initier au surf sans danger dès l’âge de trois ans dans une école de surf implantée sur place. Clairement orienté vers une clientèle locale, le complexe s’est adjoint les services de Mathieu Ambert, architecte à Papeete.

    De notre correspondant Jeannot Rey avec Caroline Perdrix

    tari 2015-07-31 11:23:00
    oui il faut faire ce parc aquatique !! tres bon emplacement au Mahana beach...c'est un projet moins ambitieux moins honereux donc durable dans le temps et surtout plus ecologique!
    go !
    baby 2015-05-23 02:24:00
    Dans un hôtel !!! On va pas
    y avoir accès comme on veut
    NENA hauura 2015-05-22 21:22:00
    c'est totalement du n'importe quoi, c'est vraiment dommage que l'on soit arrivé à ça, un parc aquatique sur une île, au lieu d'utiliser l'argent pour redynamiser les sites touristiques, genre les étranger viennent à tahiti pour un parc aquatique, ils en ont chez eux, pas besoin de ça, et nous polynésiens, pourquoi un parc aquatique? franchement? on a la mer, on a des vagues, on n'a pas besoin de vague artificielles, on a des rivière!! Et les personnes que l'on va renvoyer de chez eux, que vont-ils devenir? Nous sommes que des pions pour certains à ce que je vois? Enfin, c'est mon point de vue
    Hereani Terai 2015-05-22 15:19:00
    C''est une bonne idée pour la population polynésienne dans le cas ou les tarifs soient accessible a tous, c''est a dire que tout caregorie puisse en profiter
    kai 2015-05-22 12:24:00
    et ils deviennent quoi les petits habitants de Hitimahana ? qui y vivent pour la plus part d'entre eux depuis une 20ene d'années ?
    Rocka Sylvia 2015-05-22 10:11:00
    C'est super Top ça pour les enfants, A quand un Eurodisney pour les petits polynésiens.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete