Un planteur de paka interpellé à Rimatara

    jeudi 11 juin 2015

    Mercredi 10 juin, à partir de 11 heures 30, les militaires de la brigade de Rimatara, aux Australes, et les policiers municipaux de l’île ont effectué une surveillance aux fins d’identifier le ou les propriétaires d’une plantation d’une centaine de plants de pakalolo précédemment découverte au milieu d’une zone rocheuse (feô) sise sur le district de Amaru. A 13 heures 15,  le propriétaire de ces plants s’est présenté dans sa plantation où il a été interpellé en flagrant délit. Placé en garde à vue, l’intéressé a reconnu en avoir cultivés pour sa consommation personnelle. Au terme de l’enquête, l’intéressé est laissé libre de se retirer. Prochainement, il sera convoqué devant le tribunal correctionnel. 

    Martin 2015-06-18 23:17:00
    L’alcool est beaucoup plus dévastateur pour l’individu et pour la société qu’on veut l’admettre. Quelle que soit son image de fête et de convivialité, c’est bien d’une drogue licite dont il s’agit.

    L’alcool est une drogue dure, vendue à chaque coin de rue, qui concerne des millions de personnes et coûte très cher à la société. Les chiffres sont sans concession : l’alcool touche 10% de la population adulte. Soit environ cinq millions de personnes (Source Inserm). Sur ces cinq millions, deux millions se débattent avec la dépendance. C’est en fait une des addictions les plus aigües qui soient.

    Les drogues "dures" sont la cocaïne, le crack, le LSD, l'héroïne ou l'alcool. Elles entrainent une dépendance très forte et une forte nocivité. Selon une étude britannique (Croixbleue.fr), sur une échelle de dangerosité de 0 à 100, l'alcool est évalué à 72, l’héroïne à 55 et le crack à 44.
    Les drogues "douces" n'ont qu'un effet mineur sur l'organisme, elles désignent presque exclusivement le cannabis et ses dérivés. Elles peuvent entrainer une dépendance mentale très faible et le risque de décès par surdose est nul. La prise d'une drogue douce à long terme peut conduire à la toxicomanie. Le tabac est nocif et entraîne une très forte dépendance, cependant il est considéré comme une drogue douce.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete