Un Polynésien prépare le 4L Trophy

    samedi 5 septembre 2015

    Élève des lycées La Mennais puis Samuel-Raapoto, Hugo Bernut est désormais étudiant à l’école d’ingénieur de l’air et de l’espace, à Toulouse, en métropole, pour, espère-t-il un jour “être pilote” d’avion. 
    En attenant, c’est au volant d’une 4L, la célèbre voiture inusable de Renault que Hugo Bernut va prendre le départ du 4L Trophy. Ce raid étudiant réunit chaque année plus de 1 000 équipages issus de 1 400 écoles. 
    Au vu des performances de la voiture, la vitesse est moins déterminante que le sens de l’orientation. Le but est avant tout humain et humanitaire. 
    En 2013, 82 tonnes de fournitures ont été acheminées pour les enfants les plus démunis du Maroc ; depuis 2012, 11 salles de classes et deux blocs sanitaires ont été construits grâce à la mobilisation des participants. 
    Au départ, en France, les équipages arrivent également avec des denrées alimentaires. Douze tonnes de ma’a sont ainsi récoltées chaque année. 
    Hugo et son partenaire ont déjà acquis leur 4L. 
    “J’ai des connaissances de base en mécanique et avec ce véhicule de toute façon, la mécanique est simple.” Dans les difficultés du désert, l’équipage pourra tout de même compter sur l’assistance technique de la course en cas de panne. 
    À bientôt 21 ans, Hugo est actuellement en vacances au fenua durant lequel il met son temps au profit de l’étape peut-être la plus difficile, la recherche de sponsors. 
    “Si on veut compléter notre budget et couvrir tous nos frais, nous y sommes obligés. Nous avons déjà un soutien allemand, mais j’ai vraiment envie qu’il y ait des encarts polynésiens sur la voiture”, explique le jeune homme qui compte également intégrer le drapeau polynésien et des tatouages sur la carrosserie. 
    Si vous aussi vous souhaitez aider l’équipage ou participer à la collecte pour les enfants marocains ou tout simplement suivre la course, une page Facebook RIDE 4L est ouverte sur le réseau social. 

    F.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete